Situé en Arabie, Oman est un pays exotique qu’il faut absolument découvrir. Pas encore très populaire auprès des touristes, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour en toute sérénité. Très connu pour son calme et ses habitants à l’accueil chaleureux, Oman offre également un paysage magnifique : ses montagnes et sa nature luxuriante en témoignent. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce pays pour bien organiser votre séjour.

Les informations de base à connaitre

Avant de partir pour Oman, il est essentiel de s’informer sur les pratiques courantes dans ce pays afin d’éviter les imprévus. Pour mieux gérer votre budget, sachez qu’un rial omanais, qui est la monnaie courante du pays, équivaut à 2,30 euros environ.
Avant de réserver un vol ou l’hôtel, il est important de vérifier les papiers indispensables pour circuler librement dans le pays. Parmi les documents essentiels, il y a la carte d’identité, le passeport et le visa. Si comme nous, vous voulez obtenir votre visa pour voyager à Oman rapidement, faites aussi confiance à Action Visas. Son équipe s’occupera à votre place de toutes les démarches à faire pour obtenir sans problème votre visa.

La meilleure période pour y aller

Comme pour toute destination autour du monde, il est essentiel de bien choisir la date à laquelle venir à Oman. C’est surtout d’une question de climat. Pour apprécier votre séjour dans le pays, nous vous conseillons d’éviter la période entre juin et août, car les températures peuvent atteindre les 50°C.
L’idéal est de partir vers la mi-septembre. A cette période, la température varie entre les 30°C à 40°C. Il est alors agréable de se promener en montagne et en ville.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit