Passer ses vacances en Afrique est une idée aussi bien envisageable qu’intéressante. Pour ceux qui sont en recherche de dépaysement total ou d’aventures de toutes sortes, c’en est une destination touristique à tenir compte. D’ailleurs, le continent noirhérite d’un fort potentiel touristique pouvant séduire tout voyageur en mal d’exotisme.
Opter pour une destination africaine idéale
Récolter toutes les infos sur les destinations voyages en Afrique est d’une importance capitale avant de partir en vacances dans le continent.En effet, le choix d’un lieu dépend de plusieurs critères, et les endroits touristiques sont légion dans la région. De ce fait, recourir à diverses sources d’informations notamment les guides et sites web de voyage est incontestablement une bonne option.
Afin de vous inspirer un peu plus et de trouver des idées intéressantes pour votre projet de partir à la découverte du Berceau de l’Humanité, d’autres alternatives sont également à votre portée. Il s’agit de vous référer aux différents livres et carnets de voyage en support papier, aux brochures et dépliants de divers voyagistes et aux émissions télévisées spécialisées.
Choisir l’Afrique comme destination de vacances
Le continent noir, terre de tous les contrastes, possède un riche patrimoine touristique. Vacances en Afrique rime souvent à safari, mais pas seulement. La région abrite effectivement des sites qui présentent une faune ainsi qu’une flore exceptionnelles. Des merveilles naturelles et géologiques sont également à signaler.
La zone est également riche en monuments, édifices anciens, patrimoines archéologiques et historiques divers. Il est à souligner que l’Afrique est considérée comme le berceau de l’Humanité, un endroit à privilégier surtout pour les inconditionnels d’Histoire Naturelle.
Lors de votre passage dans la région, des villes importantes, des villages typiques ainsi que des localités habitées par d’authentiques tribus indigènes sont à découvrir absolument.
Les lieux touristiques africains incontournables
Ce ne sont pas les endroits pouvant vous accueillir lors de vos moments de détente qui manquent dans le continent. À titre indicatif, nous pouvons vous suggérer notamment :
- les sites safari comme le parc national Kruger en Afrique du Sud, le Massaï Mara au Kenya, le Sérengueti en Tanzanie, Etosha en Namibie et Murchison Falls en Ouganda ;
- les sites riches en patrimoines culturels et historiques comme Gizeh en Égypte, Tombouctou au Mali, Simien en Éthiopie, les Monts Rwenzori en Ouganda et beaucoup d’autres encore ;
- les villes africaines à visiter absolument comme Johannesburg en Afrique du Sud, Marrakech au Maroc, Dakar au Sénégal, Abidjan en Côte d’Ivoire, Kigali au Rwanda et bien plus encore.
Les périodes favorables à des vacances en Afrique
Chaque recoin de tout le territoire africain a ses propres spécificités en ce qui concerne le climat. Toutefois nous pouvons avancer, à titre indicatif, que la période favorable pour séjourner en Afrique du Sud est entre mai et décembre.Pour le Botswana, c’est entre mars et novembre et pour le Lesotho, la période faste se situe entre mars et septembre.
Si vous voulez profiter pleinement de vos vacances à l’île Maurice ou à Madagascar, allez-y entre septembre et novembre ou entre mai et octobre.