Le camping a désormais une variante luxueuse. Le camping de luxe est très tentant certes, mais le camping sauvage, en tente ou encore dans un camping-car a toujours tout son charme. Toutefois, vous devez bien vous équiper et il faut penser à tout avant de départ. Voici une petite liste de ce que vous devez absolument emporter pour des vacances au camping.

Quoi emporter sur la route ?

carte-routièreMaintenant que vous avez choisi votre destination et avez réservé votre emplacement dans le terrain de camping, il faut vous préparer pour le départ. Pour la route, il vous faut une carte routière ou un guide pour ne pas vous perdre et trouver l’itinéraire le plus rapide. Prévoyez des casse-croûtes et des sacs poubelles à utiliser en route, avant d’arriver à destination. Sachez que tout acheter sur les aires d’autoroute va vous coûter plus cher.

Et pour l’équipement de camping ?

equipement-campingIl faut une tente, des poteaux ainsi que des sardines et des piquets pour monter un abri. Il vous faut également une corde, une ficelle et un marteau. Pour l’aménagement intérieur, apportez un tapis de sol, des objets pliants pour plus de praticité (tables et chaises), un matelas gonflable, des duvets, des draps et des oreillers. Après tout, les vacances sont fait pour se détendre, mieux vaut en profiter dès le départ ! Si vous emmenez votre camping-car, c’est encore mieux ! Pas besoin de grosses formalités, il vous suffira de louer un emplacement pour votre camping-car et bonjour les vacances de folies. Bien sûr, si vous n’avez pas envie de vous affairer pendant vos vacances, vous pouvez toujours louer un mobil-home en Bretagne. Oui, les domaine de camping sont nombreux à proposer une location de mobil-home en Bretagne. Il ne vous reste donc plus qu’à faire vos valises, réserver un mobil-home et partir pour la Bretagne.

Que mettre dans sa valise ?

valise-vacancesD’abord, il faut lister l’essentiel pour vos vêtements. Selon la durée de votre séjour, emportez des sous-vêtements, des t-shirts, des shorts, des robes, des sandales, des chaussures de marche et des paires de chaussettes. Pour les soirées fraîches, emportez des pulls, des coupe-vent et des pantalons. Par mauvais temps, n’oubliez pas les imperméables et les bottes de pluie. Ensuite, prévoyez les produits de toilette comme la brosse à dents, le dentifrice, le peigne, le coupe-ongle, le déodorant, le savon, le shampoing, les produits de soin du visage, le lait pour le corps, le gant de toilette, le papier toilette et la serviette de bain. Enfin, n’oubliez pas les utilitaires pour la vie quotidienne, surtout les éléments de cuisine. Il vous faut des allumettes, des ustensiles de cuisine, la bouilloire, le réchaud, des sacs poubelles, un ouvre-boite, un décapsuleur et des produits d’entretien. Bien évidemment, si la location de mobil-home une fois arrivé en Bretagne est votre choix, vous n’aurez pas à emporter d’ustensiles de cuisine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit