Le canoë-kayak est l’une des manières les plus originales de découvrir un fleuve ou un endroit. Si cette aventure vous tente, alors la descente de la Sorgue à bord de cette embarcation devrait vous plaire. Ce sera un mélange de sport et d’aventure en pleine nature.

De bonnes raisons de découvrir la Sorgue

Contrairement aux idées préconçues, le canoë-kayak est une discipline accessible à tout le monde, même ceux qui ne sont pas de grands sportifs. Dans tous les cas, la descente de la Sorgue est possible à partir de l’âge de trois ans. La durée de la balade avoisine les deux heures. Pendant ce temps, vous aurez le temps d’admirer un décor authentique propice au dépaysement. En vous inscrivant sur l’un des programmes de descente proposés, vous aurez droit à des équipements de sécurité. Avant le départ, un briefing d’un quart d’heure est assuré par des professionnels. Par ailleurs, la saison des canoës-kayaks s’étend d’avril à septembre. Ce qui signifie que vous n’avez pas l’obligation de venir au mois d’aout. Cerise sur le gâteau, une séance de baignade est programmée à mi-parcours.

Les moments et endroits pour la descendre en canoë-kayak

La Sorgue est une rivière de 35 kilomètres de long. Ce sera difficile de parcourir toute cette distance. Alors, le mieux serait de commencer l’aventure à hauteur de Fontaine de Vaucluse. Le périple aquatique vous conduira jusqu’à L’Isle-sur-la-Sorgue. De préférence, les participants au canoë-kayak doivent savoir nager correctement. Aussi, vous devez porter une tenue adaptée au contact de l’eau, notamment les chaussures. Le port de coupe-vent et de maillot de bain est également conseillé. Un guide chevronné reste à vos côtés pendant tout le trajet. Quoi qu’il en soit, le chemin à suivre est clairement fléché. C’est une activité à pratiquer en famille, au cœur de l’été où la température de l’eau avoisine les 13°.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit