Le camping se présente comme la nouvelle tendance du monde touristique. Les offres ne cessent d’ailleurs pas de se diversifier pour proposer des expériences toujours plus authentiques. Du coup, il devient de plus en plus courant de trouver des formules aussi surprenantes que décalées. Certains établissements proposent par exemple de passer la nuit dans des roulottes, des yourtes, des cabanes perchées sur des arbres ou dans des habitats flottants.

Le succès de ces locations insolites

Comme les vacanciers sont en quête de rêve, de dépaysement, d’aventure et de nature, les campings rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour concevoir les formules les plus atypiques possible. Ces locations insolites se trouvent le plus souvent dans des zones plus calmes du camping ou dans un environnement remarquable : plan d’eau, vue sur la campagne, etc.
Ces habitats décalés attirent de nouveaux campeurs qui avaient perdu depuis longtemps tout intérêt pour cette activité. À noter cependant que le prix pourrait freiner leur ardeur. Celui-ci se révèle en effet plus élevé. De plus, certains hébergements étant éloignés des parkings, leur accès peut parfois se révéler compliqué. Il faudra souvent marcher, voire escalader des arbres. Il va sans dire que toutes les formules ne s’adressent pas forcément aux familles. D’ailleurs, la capacité d’hébergement se limite parfois à un couple.

Les campings les plus insolites

Il existe de nombreux campings insolites en France. Si vous comptez partir dans le Var par exemple, certains établissements, comme le domaine Ecotelia, proposent aux vacanciers de voyager autour du monde. Vous pourrez ainsi réserver une location insolite pour passer la nuit dans un village africain ou dans une cabane typiquement polynésienne ou encore dans une roulotte tzigane, et ce sans sortir du territoire français. Pour les plus aventureux qui n’ont pas le mal de mer, certains campings proposent même de loger dans des habitations flottantes au milieu d’une rivière. Enfin, pour les familles qui souhaitent tenter l’expérience, elles peuvent se tourner vers le pod. Ce petit hébergement insolite en bois est prévu pour 2 à 3 personnes. Son prix attractif et l’originalité de sa conception séduisent de nombreuses familles avec de jeunes enfants. Il faut aussi dire qu’il propose une vision originale du camping tout en préservant son côté convivial.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit