C’est officiel, la France vient d’être proclamée la première destination des adeptes du naturisme. En effet, depuis quelques années, on remarque une hausse constante du nombre de naturistes. Entre 2014-2015, le nombre d’adhérents à la fédération française du naturisme a augmenté de 40%. Cette pratique est devenue tellement tendance que désormais on parle même de journée mondiale du naturisme qui se célèbre le 5 juin.

Plus de lieux consacrés au naturisme

arna-naturisteDepuis que cette pratique est devenue une tendance mondiale, le nombre de lieux accueillant le naturisme ne cesse d’augmenter en France. A ce jour, on recense plus de 400 espaces dédiés à cette pratique. Parmi eux, on compte une centaine de campings naturistes, 73 plages, une trentaine de gîtes, 2 ports et une centaine d’associations. En France, on recense environ 4 millions de vacanciers naturistes chaque année, dont deux million d’étrangers, notamment des Belges, des Allemands, des Hollandais et des Britanniques. Une grande partie de ces vacanciers séjournent dans un domaine de camping qui est aujourd’hui un vrai village naturiste. En tout cas, depuis la proclamation de la journée mondiale du naturisme célébrée le 5 juin, avec les traditionnelles journées sans maillot, le naturisme est en fête. Les lieux d’hébergement naturistes peuvent ainsi s’attendre à recevoir un plus grand nombre de vacanciers.

Paris va accueillir le naturisme

naturiste-parisAujourd’hui, les yeux de tous sont rivés sur Paris. En effet, depuis quelques jours, l’ouverture prochaine d’un parc naturiste dans la ville de Paris fait le buzz sur le net. Cette nouvelle expérience est très attendue par les fans de cette pratique. Les nus-écologistes ont récemment déposé un vœu en ce sens au conseil de Paris et ce dernier a voté en sa faveur. En 2017, la ville de Paris accueillera peut-être cette nouvelle philosophie de vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit