Ce qu’il y a de bien en camping, c’est son côté économique, donc, l’idéal pour vous et votre famille, histoire de rompre le train-train quotidien, même juste pour quelques jours. Mais tout repose sur une bonne organisation, c’est la clé du succès. Il est vrai qu’improviser peut être parfois amusant et réserve plein de surprises (pas toujours bonnes…), pour des vacances au camping, il vaut mieux ne pas laisser trop de choses entre les mains du hasard.

Bien planifier

Ce qui ne veut pas que le camping c’est compliqué ou qu’il faut compliquer les choses. Une bonne planification pour que les choses soient le plus simples possibles mais maîtrisées, voilà le concept gagnant en camping. Donc, avant le départ, plusieurs jours avant, dressez une liste des choses à emmener, des tâches à faire (courses, vérifier l’état du véhicule, nettoyage du camping-car etc.). Complétez cette liste au fur et à mesure et biffez au fur et à mesure ce qui a été fait.

Tente, matériel, repas etc.

Si vous décidez de dormir sous des tentes, prenez le temps de les sortir de votre cave et des les installer pour voir s’il n’y a pas d’éléments manquants ou si ce n’est pas trop usé. Pour votre camping-car, si vous ne vous y connaissez pas trop en mécanique, direction le garagiste pour un contrôle général. Côté matériel, lorsque vous les sortez pour les ranger dans le véhicule, vérifiez que le moustiquaire est en bon état, que les bonbonnes de gaz sont remplies, que la glacière ne fuit pas, que la trousse de premiers soins est à jour et contient tous les médicaments utiles etc. Pour les repas, élaborez des menus faciles à préparer et qui ne prennent pas trop de temps pour chaque jour de vacances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit