Avec ses 15 villages, l’île d’Oléron est un territoire riche en patrimoine et en merveilles. C’est pour cela qu’il existe des dizaines de raisons qui poussent les touristes à venir sur l’archipel. Si l’idée de visiter l’île d’Oléron ne vous a jamais effleuré, nous vous proposons ci-dessous trois bonnes raisons de le faire.

Découvrir les magnifiques plages de l’île

L’île d’Oléron compte d’innombrables sublimes plages de sable blanc. C’est d’ailleurs pour cela que les amateurs de sports nautiques comme le surf, le char à voile et la baignade s’y ruent chaque année. De plus, l’île offre un climat agréable presque toute l’année, un très bel ensoleillement. Parmi les plages à ne pas manquer, il y a la Grande Plage de Saint-Trojan qui offre de belles vagues pour la pratique du surf et qui est très propice à la baignade. Il y a aussi la Plage de Gatseau qui est dédié aux amateurs de Char à Voile. Puis, la Plage des huttes qui offre un panorama exceptionnel et la Plage de Vert Bois pour ceux qui aiment la nature. Enfin, parmi les plages les plus fréquentées, on peut aussi mentionner la plage de Boyardville, la plage de Giraudière, la plage de Chaucre, la plage de Saumonards et la plage des Sables Vignier.

Apprécier la gastronomie du territoire

C’est impossible d’évoquer l’île d’Oléron sans parler de sa gastronomie. Allez au marché et découvrez les produits du terroir. Si vous avez choisi un camping de l’île d’Oléron (le Camping Sables Vignier Plage par exemple) comme lieu d’hébergement, vous allez sans doute venir au marché plus souvent pour vous approvisionner. Mais en dehors de plats que vous cuisinez dans votre camping, sortez et dégustez ce que les restaurants de l’île d’Oléron ont à vous offrir. Sortez et appréciez également les huîtres. En effet, l’île produit des huîtres depuis le XVIIIe siècle dans ses fermes ostréicoles. En visitant l’île, vous pouvez donc non seulement déguster ses huîtres de qualité, mais aussi découvrir la manière de les élever. Pour cela, vous devez visiter le Fort Royer et la Cité de l’Huître à Marennes.

Découvrir ses nombreux patrimoines militaires

Grâce à la création de l’arsenal de Rochefort sous le règne de Louis XIV, l’île d’Oléron est aussi riche en patrimoine militaire. Vous y trouverez de nombreux édifices impressionnants qui servaient à protéger plusieurs places fortes. Parmi ces monuments, il y a le Fort Boyard situé au nord-est de l’île, le Fort de Vauban, ainsi que la citadelle du Château d’Oléron.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit