Lors d’un camping à Argelès-sur-Mer, ne vous contentez pas des plaisirs balnéaires. Allez dans les hauteurs pour découvrir d’autres merveilles de la nature. Détrompez-vous : dans les montages qui surplombent Argelès-sur-Mer, il n’y a pas que les randonnées qui soient au rendez-vous. Vous ferez l’expérience de moult activités qui vous feront vivre un moment unique dans votre vie.

La plage d’abord, la montagne ensuite

Fort probablement, vous ne regretterez pas une réservation au camping Les Pins. Depuis ce camping d’Argelès-sur-Mer, aussi bien la plage que la chaîne des Albères est à votre portée. Commencez par profiter des infrastructures et des animations du camping. Puis, adonnez-vous aux plaisirs des activités nautiques et, pour finir votre séjour, ressourcez-vous au massif des Albères.

Un panoramas fabuleux et des paysages pittoresques

L’aventure mérite pleinement d’être tentée, ne serait-ce que pour admirer, depuis les hauteurs (le massif accueille des sommets s’élevant parfois à 1000 mètres d’altitude), la plage ainsi que le village d’Argelès en contrebas. Environ 45% du massif est boisé tandis que le reste de son territoire exhibe une riche variété de paysage. Ici, vous pénétrez un terrain particulièrement accidenté. De plus, vous contemplerez le spectacle magnifique offert par des vallées abyssales qui se dévoileront à vous au cours de ce périple. Celui-ci vous éloigne quelque peu de votre camping d’Argelès-sur-Mer, mais le détour ne sera pas une perte de temps.

Visites et activités

Vous ne quitterez pas votre trépidant camping à Argelès-sur-Mer pour embrasser un circuit monotone. Dans les Albères, la découverte des paysages est primordiale : garrigues principalement composées aussi bien de cistes que d’ajoncs, oliviers, chênes verts, chênes liège, forêt (la composition est répartie en frênes, en bouleaux, en noisetiers et en châtaigniers), forêt de hêtres, pâtures… etc. Au niveau des activités, vous pouvez vous adonner au vol libre, à l’escalade, au canoë-kayak ainsi qu’à des excursions en bateau. Enfin, les monuments à visiter ne manquent pas (le cloître de Saint-Génis-des-Fontaines, la tour Madeloc…).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit