Chaque été, la plage reste le lieu de vacances préféré des Français. Après de longs mois de travail acharné, quoi de plus merveilleux que d’étaler sa serviette sur une belle plage pour enfin s’offrir un moment de détente sous le soleil ? À la plage, on profite de la chaleur, du sable et des bains de mer. Mais avant de réserver vos vacances d’été et de prendre la route, prenez le temps de bien choisir votre plage. C’est l’assurance de vacances réussies.

Optez pour une plage labellisée

Pour être certain de ne pas se tromper de plage, le label Pavillon Bleu peut vous aider dans votre choix. Il s’agit d’un label attribué chaque année par la Fondation pour l’Education à l’Environnement aux communes ayant rempli un certain nombre de critères. Les plages labellisées Pavillon Bleu doivent disposer d’une eau de baignade de qualité excellente. Elles doivent également être propres et accessibles. Les communes ayant obtenu le label se sont aussi engagées dans la mise en place d’une politique de recyclage de déchets et d’actions de protection de l’environnement. Pour connaître la liste des stations balnéaires labellisées cette année, rendez-vous sur le site officiel du label.

Tenez compte de vos envies de vacances

Pour choisir votre plage de rêve, il faut aussi tenir compte de vos besoins et du type de vacances que vous désirez passer. Le choix ne sera pas le même selon que vous préférez la tranquillité ou la fête à la plage. L’Hérault accueille chaque été des vacanciers souhaitant passer des vacances à la mer. Le département dispose de très nombreuses plages pour satisfaire toutes les envies de vacances. Vous recherchez une plage familiale et animée ? Valras vous accueille. Cette jolie station balnéaire dispose d’une belle plage aménagée pour les enfants. Réservez alors chez ce camping à Valras pour vous assurer une vraie détente. Selon vos habitudes de vacances, choisissez un camping offrant le confort qu’il vous faut. Les campings à Valras sont notés de 1 à 5 étoiles. Vous recherchez plutôt une plage naturiste ? Vous pouvez par exemple vous rendre à la plage près du niveau de la réserve naturelle de Bagnas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit