Pour passer un Noël féerique, la ville de Bordeaux est l’endroit idéal. La grande métropole a préparé les activités parfaites pour faire de vos vacances de Noël un moment inoubliable. Découvrez les activités à faire qui rendront votre journée de Noël, dans une ville accueillante et charmante, toute magique.

Bordeaux illuminé : un circuit de Noël à découvrir

Quelques semaines avant le 25 décembre, Bordeaux s’illumine et s’éclaire de mille feux. Bordeaux propose chaque nuit un circuit atypique qui permet, aux visiteurs et aux résidents, d’apprécier la beauté de la ville sous un autre angle. C’est un moment unique où les habitants illuminent leurs maisons avec les plus beaux éclairages et où la commune travaille d’arrache pieds pour rendre la ville attrayante. Durant votre visite, un parcours sera dessiné pour vous permettre d’apprécier la beauté de la place Pey Berland quand cette dernière est éclairée durant la période de Noël. Vous passerez également devant le cours de l’intendance suivi des allées de Tourny qui sont décorées spécialement pour l’occasion. Un voyage à Bordeaux à Noël est aussi une occasion pour redécouvrir les représentations des contes et légendes de Noël qui se produisent sur les places célèbres de la ville, comme à la place de la Comédie. Ce sera un moment privilégié pour revivre votre enfance et faire participer vos enfants à la magie de Noël. Vous verrez, en rentrant à votre hôtel notre Dame à Bordeaux, vous et vos enfants seront heureux de votre journée. Vous aurez hâte que la journée suivante arrive pour sortir à nouveau de votre hôtel Notre Dame à Bordeaux et d’apprécier la beauté de la ville et ses animations.

Les festivités que la ville organise

Bordeaux organise toute sorte de festivités et de représentations populaires en période de Noël. Le cirque de Bordeaux est un moment unique qu’il ne faut pas rater durant le jour de Noël. C’est une représentation unique dans l’année où vous aurez l’occasion d’apprécier la performance des acrobates qui viennent d’un peu partout et qui réalisent leurs prestations dans un endroit unique. Pour les voir, il faut se rendre sous le chapiteau Médrano, dans le quartier du Bouscat. Ensuite, vous pouvez vous rendre à la grande poste pour apprécier le charme des acteurs qui jouent des contes et des histoires de toutes sortes sous un aspect un peu original. En effet, ils vous racontent les histoires sous forme de lecture théâtralisée. Cette journée familiale est également le moment d’aller à la rencontre d’Alice et son monde imaginaire, présentée sous forme de comédie musicale. Vous pouvez aussi aller au café théâtre des Chartrons pour voir le Joli Noël de Joli Bois avec le spectacle du même nom qui ravira les tous petits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit