Vous voulez faire de votre bambin un vrai baroudeur, comme son papa et sa maman ? Pourquoi pas, personne ne pourra vous en empêcher de toutes manières. Mais ne brusquez pas les choses et tenez compte de sa fragilité, de sa sensibilité, de son rythme, de son horloge biologique, afin de passer de belles vacances en famille. Prenez le temps de bien préparer votre voyage, ne négligez rien car, bien que ce soit votre enfant, il n’a pas encore votre résistance. Surtout, choisissez bien votre destination.

Où passer des vacances avec bébé ?

En fait, bébé pourrait très bien supporter un séjour à la mer, à la montagne ou à la campagne, pourvu que vous soyez bien équipés et que vous adaptiez vos sorties. Alors, si vous aimez la mer, vous pouvez y emmener votre bout de chou mais évitez de le sortir aux heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 11 et 15 h. Lorsque le soleil est au zénith, cela pourrait indisposer bébé, il peut se déshydrater facilement. En France, vous avez le choix entre la Manche, la côte méditerranéenne et l’Atlantique. Les plages et la mer y sont paradisiaques.

La campagne ou la montagne ?

Quel que soit l’âge de votre enfant, un séjour à la campagne est toujours intéressant. Déjà, l’air y est pur et sain, ce qui est bon pour vous tous, de plus, vous aurez l’occasion de voir de près des animaux que votre enfant ne verra jamais en ville. Vous aurez aussi le plaisir de vous baigner dans des lacs ou de faire un tour sur une barque, dans le calme, en écoutant la musique des cigales ou ceux des oiseaux. La montagne peut aussi être une bonne solution mais emportez de la crème solaire pour bébé, un chapeau et même des lunettes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit