Cela a pris du temps mais ça y est, vous êtes enfin décidé : votre prochain voyage, ce sera un road-trip ! Vous avez une super voiture, vous êtes jeune, plein d’énergie, vous avez le sens de l’aventure (enfin, presque…), alors, pourquoi pas ? Vous avez raison, c’est une expérience à faire au moins une fois dans la vie ! Mais comment vous préparer pour que votre voyage se déroule au mieux ?

Equipez-vous bien

En fait, vous êtes libre d’aménager votre voiture comme vous l’entendez, vous savez quel degré de confort vous avez besoin. Néanmoins, il y a des accessoires indispensables pour un road-trip réussi. D’abord, un GPS pour les itinéraires complexes et pour les radars. C’est un incontournable pour ne pas vous perdre même si vous partez dans un lieu que vous n’avez jamais visité. Autre accessoire important pour votre road-trip : une lampe torche ou une lampe frontale. Si jamais vous tombez en panne en pleine nuit sur une route déserte, avec une lampe, vous voyez d’où vient la panne et peut-être saurez-vous la réparer et repartir le plus vite possible.

De menus objets de grande importance

Il vous faut investir dans des objets qui paraissent futiles mais qui vous serviront énormément lors de votre road-trip. Par exemple, un support de téléphone ou de GPS à fixer sur les grilles d’aération ou sur le pare-brise. Vous écoutez votre playlist sans enlever vos mains du volant, vous vous laissez guider tout en fixant votre attention sur la route. Emportez aussi un coussin pour soutenir votre dos, de préférence un coussin de siège ergonomique. Dernière chose à ne pas oublier : la trousse de premiers soins. Complétez-la bien, n’oubliez rien parce que tout peut arriver en route et si vous êtes seul, il vaut mieux s’équiper correctement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit