Les solutions d’hébergement ne cessent d’évoluer à travers le monde. Le but de plus d’un étant de payer des vacances moins chères, les offres d’hébergement sont basées de plus en plus sur le concept de prix compétitif. Parmi les solutions d’hébergement les moins chères, il y a le troc de maisons à travers le monde.

Sur quoi est basé le concept ?

echanger-maisonDeux personnes ou deux familles dans des lieux, villes ou pays, différents se mettent d’échanger leurs maisons pendant une durée déterminée. L’échange est surtout basé sur la confiance puisque vous laissez votre maison à des inconnus. L’échange peut se faire simultanément ou successivement. Au même moment et pendant la même durée, vous partez séjourner dans un autre pays dans la maison de quelqu’un d’autre pendant qu’il vient chez vous occuper la vôtre. Ce concept permet de supprimer totalement le coût de l’hébergement comme les hôtels. Pour faire un troc de maison, il suffit de visiter les plateformes dédiées, trouver et échanger les offres disponibles.

Troc de maison : quels avantages ?

diner-familleLe troc de maison n’est pas seulement un concept d’économie. C’est un concept innovant pour s’immerger dans la vie locale. Toute la maison est en votre disposition et vous pouvez préparer vous-même vos repas à condition de faire vous-même vos courses. Tous les équipements et les matériels (de cuisine, d’activité outdoor, d’entretien…) sont tous à votre disposition. Il est même possible d’échanger les voitures pour éviter la location sur place. Vous vivez comme si vous étiez chez vous en faisant le ménage et tous les travaux d’entretien domicile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit