Ville vivante, pleine de ressources et animée, La Teste-de-Buch organise chaque année de nombreux événements culturels pour le plaisir de tous. Si ces manifestations vous aident à bien organiser votre voyage vers la ville, voici un petit récapitulatif des événements ou festivals à voir à La Teste-de-Buch pour 2018.

La petite poule qui voulait voir la mer

Il s’agit d’un spectacle destiné aux enfants de 4 à 8 ans et qui se déroulera au mois de février au Port Ostréicole à La Teste-de-Buch. Deux acteurs marionnettistes animeront ce spectacle qui amusera sûrement les enfants. Le spectacle racontera l’histoire de Carméla, une petite poule qui ne veut pas dormir ni pondre comme les poules, mais qui aime écouter des histoires et qui rêve de voir la mer. Puis, un soir, Carméla décide de quitter le poulailler et ce sera le commencement d’une grande aventure…

Le Salon du bien-être et santé au naturel

Ce salon se déroulera le 23 au 25 février prochain au Parc des Expositions à La Teste-de-Buch. Il s’agit d’un salon de thérapies naturelles permettant aux participants d’échanger avec des thérapeutes en bien-être, en santé au naturel, en développement personnel et en médecines douces. Des thérapies de l’esprit et du corps seront proposées durant le week-end pour permettre aux convives de se détendre et de se sentir bien pour trouver de l’équilibre dans leur vie. En outre, de nombreux stands y sont accessibles et des ateliers, ainsi que des conférences seront organisées pour initier les visiteurs aux pratiques de médecine alternative. Dans les stands, vous trouverez divers produits destinés au développement personnel, à l’harmonie de l’habitat et au renforcement de la santé.

Le concert de Julien Loko

Si vous aimez le pop funky, le chanteur Julien Loko fera un grand concert à La Teste-de-Buch le 10 février prochain. Ce sera l’occasion pour vous de vous amuser et de vous décontracter en découvrant son album « graffiti cow-boy ».

Le Salon de la Bande Dessinée

Le Salon de la Bande Dessinée sera organisé par le service Culture et la Bibliothèque Municipale de La Teste-de-Buch avec l’association Buller sur la Dune le 26 et 27 mai prochain à la Place Gambetta, au centre-ville. Il s’agit d’une manifestation culturelle où vous pourrez assister à des expositions de planches originales, des séances de dédicaces, des ateliers de création et des documentaires. Ce sera l’occasion pour les amateurs de bande dessinée de rencontrer des professionnels dans le domaine et de faire des échanges avec eux. Si vous venez avec des amis pour assister à ce salon, nous vous recommandons de réserver votre hébergement pas cher en avance. A La Teste de Buch, vous pouvez choisir un camping tel domainedelaforge.com pour faire des économies. Vous et vos amis pourront ainsi partager un seul mobil-home tout au long du séjour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit