Pour beaucoup, la Côte d’Azur c’est une vaste et luxueuse station balnéaire représentée par Saint-Tropez. Cette image est assez réductrice : le Sud Est de la France a bien plus à proposer que des plages de sable fin, des eaux cristallines, un climat ensoleillé et des températures chaudes. Il suffit de voir toute la diversité des activités, de la nature et du patrimoine dans le Var pour s’en convaincre. Entre les plages de Saint-Raphaël et les paysages qui composent le territoire du Parc Naturel Régional du Verdon, la conclusion est dite : la Côte d’Azur est tout de même un immense paradis sur terre.

La Côte d’Azur c’est aussi la nature

Dans cette optique, faire du camping en Cote d’Azur c’est profiter de l’agréable ambiance enveloppante qui s’empare de vous une fois dans votre mobil home tout en bois. La région propose aux vacanciers, et à sa population, une myriade d’activités de pleine nature. Vous êtes en vacances à Fréjus ? Rien que les loisirs de plein air (piscine, parc aquatique, pétanque, etc.) que propose votre camping vous fera passer un séjour agréable. Dans la ville, vous êtes sûr de trouver une animation qui vous fera tomber amoureux de la nature. Vous pouvez même pratiquer en famille des loisirs sportifs de nature. Naturellement, les touristes ont une préférence pour la randonnée pédestres et les excursions en vélo. Enfin, l’éco-tourisme est particulièrement développé en Côte d’Azur. C’est que la région abrite un patrimoine naturel unique !

La Côte d’Azur c’est également un patrimoine culinaire

Ici, la cuisine s’érige en un authentique melting pot ! Plusieurs genres culturels s’entrechoquent dans les recettes. Celles-ci ne sont ni trop méditerranéennes, ni trop alpines, ni trop provençale. Elles renferment un peu de temps dans un succulent équilibre. C’est, de surcroît, une cuisine saine. Si vos vacances en camping sont assez chargées en activités physiques, vous trouverez du réconfort dans cette cuisine méditerranéo-provençale. Sachez, en outre, qu’il existe des excursions destinées à vous faire découvrir les traditionnels culinaires de la région ainsi que les produits de terroir. Pensez également au vinoutourisme également baptisé oenotourisme. Vos papilles seront comblées de bonheur gustatif !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit