Le Lubéron est une destination peu connue par les touristes, mais qui disposent de nombreux attraits touristiques incontestables ? Il se visite toute l’année et il convient aussi bien aux vacances en familles qu’aux escapades en amoureux. Partez pour quelques jours vers le Lubéron et profitez de la couleur et des parfums de la Provence.

Une destination proche de la nature

Le LubéronSi vous êtes un amateur de la nature, vous trouverez à travers le Lubéron une destination de rêve. En effet, le territoire est dominé par les montagnes d’est en ouest. Le paysage est orné par des massifs peu élevés qui s’étendent entre les Alpes et le Vaucluse. On retrouve son point culminant au Mourre Nègre dans le Grand Lubéron. De plus, contrairement au cadre urbain, dans le Lubéron, le calme est roi.

Une large palette d’activités

Montages Sainte VictoireLes activités ne manquent pas au Lubéron. Les sportifs peuvent s’adonner aux divers sports comme le canoë, le golf, la spéléologie, l’escalade et l’accrobranche. Les amateurs de randonnées trouvent aussi à Lubéron de superbes circuits qui se découvrent à pied ou à cheval. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter les villages animés comme Cucuron, découvrir les Montages Sainte Victoire et visiter les monuments incontournables de la région comme le château d’Ansoius. Les balades en montgolfière remplissent aussi les journées des touristes. En un mot, c’est un moyen efficace pour voir la région sous un autre angle.

Une gastronomie variée

Vin rosé de ProvenceQuand on parle du Lubéron, on parle souvent de la saveur de ses vins. Cette région est réputée pour le rosé de Provence. Sinon, le Lubéron produit aussi d’excellents vins blanc et rouge très fruités. Si vous partez en mi-novembre, vous aurez l’occasion d’assister à la fête du vin bourru. Côté gastronomie, le Lubéron est connu pour ses tommes de chère, les confitures et les fruits confits, la fouace aux mille visages et le miel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit