Se trouvant à proximité de la mer et bordé par de nombreuses plages magnifiques, Lège-Cap-Ferret est une ville du sud-ouest de la France où les activités nautiques ne manquent pas. Pour vos prochaines vacances dans la région, voici quelques loisirs nautiques que vous ne devriez pas manquer de faire.

Apprécier les balades en bateau

Les activités et loisirs que votre camping au Cap Ferret vous propose sont très variés. Certes oui, mais cela ne vous empêche pas de varier les plaisirs en faisant d’autres activités hors du camping. Une petite balade en bateau vous permet de profiter de l’air frais marin et de partir à la découverte du bassin d’Arcachon autrement. De nombreux établissements proposent une location de bateau dans la région. Ainsi, vous pouvez organiser des excursions au départ du Cap Ferret, le Moulleau, le Canon ou Arcachon.

Profiter d’une balade en pinasse

Si vous voulez partager en couple ou en famille un moment de convivialité et de plaisir durant la navigation, vous pouvez aussi faire une balade en pinasse à Lège-Cap-Ferret. Cette promenade en pleine nature vous permettra de découvrir les sites exceptionnels de la région comme les villages ostréicoles, les cabanes insolites sur l’île aux oiseaux, les parcs à huîtres du Cap Ferret à Piquey, la Dune du Pilat, la réserve naturelle du banc d’Arguin ou encore le Mouleau.

Faire du jet ski

Le jet ski est aussi une activité nautique très pratiquée à Lège-Cap-Ferret. D’ailleurs, plusieurs établissements le proposent. Que vous soyez encore un débutant ou déjà un expert, avec ou sans permis, vous pouvez essayer le jet ski. Cette activité vous permet de partir en randonnée pour découvrir les différentes merveilles que propose le bassin d’Arcachon. En fonction des circuits choisis, vous pouvez découvrir des sites uniques comme le village de l’Herbe, le cap Ferret, Bélisaire, la dune du Pyla, les plages d’Arcachon, etc.

Essayer le surf

Le surf est aussi une activité nautique très accessible à Lège-Cap-Ferret grâce aux nombreuses plages qui entourent la région. D’ailleurs, la plupart de ces plages offrent des vagues extraordinaires. Après avoir dépensé votre énergie au surf, rentrez dans votre camping au Cap ferret et profitez d’une soirée détente avec les animations organisées par l’établissement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit