Le littoral français est parsemé d’îles magnifiques dotées d’une spécificité particulière et présentant chacune des attractions variées. Voici trois des îles les plus importantes de France que vous devriez impérativement visiter lors de votre voyage.

Porquerolles

vigne-vinSe trouvant au sud-est de Toulon, Porquerolles est la plus vaste des 3 archipels d’Or du golfe d’Hyères. Il s’agit d’une île ayant un aspect de croissant s’étendant sur 3 km de large et 7,5 km de long. Profitant d’un climat particulièrement doux en hiver et plutôt ardent en été, Porquerolles attire bon nombre de touristes chaque année. Ceci s’explique en partie par ses splendides paysages composés de bruyères, de pins, de figuiers, d’oliviers, de vignes et de plages surprenantes. À proximité des ports, vous pouvez admirer les petites maisons remarquables au style provençal. En plus, les activités à faire ne manquent pas sur l’île de Porquerolles. Vous pouvez notamment pratiquer de la voile, des ballades en vélo, de la plongée, du bateau, du kayak, etc.

L’île de Ré

location-mobil-home-ile-reL’île de Ré est une belle île se trouvant sur la côte ouest-française, dans le département de la Charente-Maritime à proximité de La Rochelle. L’île est réputée pour ses longues pistes cyclables de près de 100 km. Donc, lors de votre visite, vous pourrez profiter des heures de balades en vélo entre amis ou en famille. Ainsi, vous pourrez facilement découvrir les magnifiques recoins de l’île et passer par les 10 villages typiques Rhétais qui possèdent chacun sa particularité. Par ailleurs, vous pouvez faire diverses activités sur l’île, vous pouvez par exemple pratiquer des activités nautiques, faire du camping, visiter des sites incontournables comme les marais salants, les ports, l’Abbaye des Châteliers, le phare des Baleines, etc. Pour rester longtemps sur l’île, envisagez un séjour au camping Île Blanche, présent sur l’île de Ré. Avec un tarif plus doux que celui de l’hôtel et des activités aussi diversifiées, un séjour en camping à l’île de Ré ne peut qu’être un bon plan.

La Corse

la corseSe trouvant au sud-est de la Côte d’Azur, la Corse est la plus vaste île de France métropolitaine. L’île possède des paysages extraordinaires composés de monts, de rivières, de fleuves, de lacs et de belles plages de sable fin. Ainsi, la Corse dispose de plusieurs sommets, dont le plus dominant est le monte Cinto se trouvant à plus de 2 700 m d’altitude. Ces monts sont surtout connus pour leurs fameux maquis. Aux pieds des monts, vous pourrez aussi admirer les merveilleuses calanques et criques. Enfin, de nombreuses activités sont disponibles lors d’un séjour en Corse. Vous pouvez faire de la randonnée, du camping, de l’escalade, diverses activités nautiques …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit