Népal se distingue particulièrement par ses paysages montagneux constitués entre autres par l’Everest et l’Annapurna. Ces monts sont constitués par l’Himalaya. Encerclé par la Chine et l’Inde, le Népal est un petit pays aux mille merveilles.

Visitez le fameux royaume du Mustang

royaume-du-mustangLe royaume de Mustung a longtemps été isolé de tous, une terre désertique n’appartenant à aucun autre pays. Depuis 1951, le royaume fait partie du Népal et accueille enfin des aventuriers. Ce royaume au nord du pays attire particulièrement par ses caractères sans égal. Ses villages nichés à 2500 mètres d’altitudes recèlent de monastères et de temples perdus. Lors de votre voyage dans les environs, visitez les cités troglodytes construites autrefois dans une falaise. Pour mieux découvrir les villages et ses merveilles, faites du trek accompagné d’un guide pour vous raconter l’histoire du royaume. C’est l’un des rares endroits où la polyandrie est encore pratiquée. Certaines femmes sont mariées avec plusieurs hommes en même temps.

Contemplez les sommets sans égal en hauteur

Top of the world Everest 8848Népal se distingue principalement de ses paysages montagnards. Plus de 100 sommets culminent à 7 000 mètres et 10 arrivent même à plus de 8 000 mètres. Ces sommets sont d’une beauté époustouflante. Profitez de votre séjour au Népal pour contempler la chaîne himalayenne qui est baptisé le toit du monde. Vous pouvez vous rendre à Nagarkot, un amphithéâtre naturel pour vous permettre de contempler la chaîne à distance. Le mont Everest n’attend également que vous ! C’est le plus haut sommet du monde qui s’élève à 8 848 mètres. Il forme une frontière naturelle entre le Népal et le Tibet. Pour les adeptes de sport extrême, c’est la destination idéale pour faire de l’alpinisme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit