Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est une destination touristique des plus incroyables. La ville attire chaque année un grand nombre de touristes. Découvrez grâce à cet article les lieux touristiques les plus visités de Buenos Aires si vous envisagez de partir là-bas.

L’Obélisque de Buenos Aires

Ce monument a été construit en 1936 sur la Plaza de la Republica par l’architecte Alberto Prebisch. Il s’agit d’un véritable emblème de la ville, utilisé souvent comme un lieu de rassemblement de différentes manifestations. Le monument est construit à l’emplacement d’une église qui a été démolie pour lui céder la place. L’obélisque est haut d’environ 67 mètres, il est doté d’une seule porte et de quatre fenêtres situées au sommet. Rendez-vous sur ce monument pour l’admirer et immortaliser le moment. Dans les environs de l’obélisque, retrouvez plusieurs endroits magnifiques notamment la Calle Florida, la Plaza de la Republica, le Teatro Malipo et le Tatro Colon.

La Casa Rosada de Buenos Aires

La Casa Rosada ou la Maison Rose, située au centre politique de Buenos Aires, est un des sites touristiques les plus visités la ville. Situé sur la Place de Mai, l’édifice est un véritable bâtiment emblématique de la ville, servant aujourd’hui de résidence au Président de la République l’Argentine. Alors peut-on la visiter ? Oui, car au sous-sol se trouve le musée portant le même nom : le Musée Casa Rosada, fondé en 1957. Que pouvez-vous découvrir dans ce musée ? Tous les présidents argentins qui se sont succédé y sont présentés à travers leurs effets personnels et objets classés officiels. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’Argentine.

La Boca de Buenos Aires

La Boca de Buenos Aires est un quartier célèbre de la ville, un véritable musée en plein air diront certains. Elle se compose de plusieurs rues piétonnes et de cafés qui vous réservent un accueil toujours chaleureux. On y retrouve aussi des parcs calmes où l’on peut se relaxer.. Ce quartier est typiquement européen, il a un charme particulier. Le temps d’une balade dans ce quartier vous permettra de plonger dans son passé, révélé par les murs et la musique. Tout ce qui se trouve dans ce quartier est impressionnant notamment le Ghost Tower, un symbole du modernisme, conçu par Guillermo Alvarez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit