Le camping est devenu le mode d’hébergement le plus affectionné par les vacanciers. Ils l’apprécient particulièrement pour sa convivialité. Mais, depuis quelques années, avec l’apparition des campings 4 et 5 étoiles, les vacanciers profitent auprès de ces structures d’une large gamme de prestations et de services.

Des logements confortables

Avec les campings 4 étoiles, on est bien loin du concept traditionnel du camping : dormir à la belle étoile dans une tente anti moustique. Désormais, les campeurs ont le choix entre les chalets, les mobiles-homes, les cabanons et les caravanes. Chacun de ces appartements privatifs est doté des équipements nécessaires pour le confort des vacanciers. Le plus souvent, on y trouve une cuisine équipée, une salle d’eau et une chambre confortable avec une literie de qualité. Le confort dans les logements d’un camping 4 étoiles concurrence celui des chambres d’hôtel. Si l’expérience vous tente, sachez que vous pouvez trouver un camping 4 étoiles aussi bien dans le Var que dans d’autres régions de la France. Avant de choisir votre camping 4 étoiles dans le Var, sur Saint-Tropez, etc., prenez le de comparer les prix.

Des transports organisés

Dans la majorité des cas, les campings sont aménagés assez loin des centres-ville. Oui, mais les campeurs ne vont pas rester dans le camping pendant toute la durée des vacances même si l’établissement propose différentes activités. Afin de faciliter le déplacement des campeurs, les campings 4 étoiles proposent un service de navette reliant le camping à la plage, au centre-ville et aux monuments à visiter. Ce service facilite grandement le déplacement des vacanciers surtout s’ils n’ont pas de voiture à leur disposition.

Un service internet

Les campings 4 étoiles proposent toujours à leur client un accès internet. Dans les espaces communs ‘comme les restaurants et la piscine) et dans les appartements privatifs, les vacanciers peuvent avoir accès à Internet via une connexion Wifi. Ainsi, même s’ils sont logés au milieu de la nature, ils restent connectés. Pour y avoir accès, les campeurs doivent se rendre à la réception afin de connaitre la marche à suivre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit