C’est une toute autre image de la Thaïlande que vous avez en séjournant à Chiang Mai. Cette localité se trouve au nord de la Thaïlande, dans la province du même nom, loin des fastes de Bangkok et des stations balnéaires accueillant le tourisme de masse du pays. Chiang Mai dispose de plusieurs attractions touristiques, mais le point d’orgue de toute visite est le parcours de découverte qui vous mènera d’un temple à un autre. Si ce voyage vous tente, sachez que la ville dévoile toute sa beauté sur la période allant de novembre à avril.

Artisanat et religion

sejourner-a-chiang-mai

La ville est bâtie sur un des secteurs méridionaux de la route de la soie. Durant des siècles, elle s’est peu à peu imposée comme un centre important et reconnu pour la qualité de son artisanat, la beauté de ses bijoux, mais aussi la magnificence et complexité de ses sculptures de bois. À cela s’ajoute de nombreuses pagodes et temples. Voilà pourquoi la ville a hérité du surnom « La Capitale du nord » (pour son rôle stratégique dans la région du nord thaïlandais), mais aussi « La Ville aux 300 Temples ». Séjourner à Chiang Mai peut s’inscrire dans le cadre d’un voyage pour célibataire de 30 ans, car il s’agit d’un périple hautement culturel, dédié à l’exploration. En revanche, les séjours en famille n’y sont pas prisés.

2 temples, perles de Chiang Mai

Wat Chiang Man, ubosot and library.

En Thaïlandais, temple se dit « Wat ». Voici 2 temples méritant votre attention lors d’un séjour à Chiang Mai. Wat Suan Dok fut construit au XIVème siècle. Il garde en son sein les cendres des membres de la famille royale de Chiang Mai. Son enceinte abrite également un Bouddha de bronze construit il y a 500 ans. Wat Chiang Man est le plus ancien temple de Chiang Mai puisqu’il a été édifié vers 1296 sur ordre du Roi Mengrai. Il abrite les images des bouddhas Phra Sila Khao et Phra Kaeo Khao.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit