Une randonnée en montagne est bénéfique pour la santé, et, dans une certaine mesure, pour votre culture générale, car vous allez à la rencontre de la faune et de la flore. Néanmoins, elle nécessite des capacités physiques et, à ce titre, une préparation est nécessaire (par exemple : dopez votre endurance physique en faisant 30 minutes de cardio chaque jour en salle de sport plusieurs semaines avant la randonnée). Si l’été, une excursion en montage vous tente grandement, pensez à visiter le Parc national de la Vanoise et surtout, préparez correctement votre séjour.

Un séjour plein de surprises

faire-du-campingEn optant pour le Parc national de la Vanoise, vous profiterez d’une nature généreuse : ce parc, situé en Savoie, vous en mettra plein la vue par ses paysages exceptionnels. Et surtout, afin d’être en totale communion avec la nature, misez sur un camping à la montagne. Ces surprises de la nature se trouvent parfois dans des zones accessibles uniquement à pied. Vous rendez-vous compte de la chance que vous aurez si vous vous lancez dans cette aventure !

Des sentiers bien aménagés pour favoriser la connaissance

le-bois-a-champagny-le-hautNe ratez pas les sentiers de découverte et d’interprétation du milieu naturel lors de votre escapade dans le parc national de la Vanoise. À noter que le sentier Le Bois à Champagny-le-Haut est accessible aux handicapés moteurs. Et si vous souhaitez approfondir vos connaissances, consultez les tables géologiques au Mont Bochor à Pralognan-la-Vanoise, à Rosuel à Peisey-Nancroix) et aux abords de la route de l’Iseran en Val d’Isère.

Des expositions

reserve-naturelle-du-plan-de-tueda-a-meribel-les-alluesOutre la découverte sur le terrain, vous pouvez visiter des expositions dans le parc. Par exemple, la Maison de la Réserve naturelle du Plan de Tuéda à Méribel-les-Allues dispose d’une exposition permanente qui mérite le détour. Elle porte sur l’écologie de la forêt de pin cembro.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit