L’Italie est une des destinations phares des vacanciers. Célèbre pour sa gastronomie, sa culture et son histoire, le pays séduit aussi pour ses belles plages. Parmi les plages réputées du pays figurent d’ailleurs celles de Cesenatico et de Rimini.

Une visite de Cesenatico

cesanaticoLongeant la côte adriatique, la ville Cesenatico se trouve dans la région d’Emilie-Romagne et est connue pour ses belles plages. Bronzer au soleil et faire du sport nautique n’est qu’un aperçu de ce que vous pouvez faire dans la région. En effet, vous pouvez effectuer un tour de la ville et découvrir ses trésors. Vous pouvez apprécier les nombreux bateaux du port et déguster les mets des restaurants sur Viale Carducci.

porto-cesenatico

Et si vous voulez connaître la culture du pays et son histoire, visitez le musée de la Marine, la maison de Moretti et la place aux conserves. Si vous avez le temps, vous pouvez également faire un petit passage dans le Musée de Marco Pantani.

museo-pantani

Pour animer vos soirées, vous pouvez sortir dans les discothèques de la ville. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, Cesanatico est une bonne destination.
Pour vous loger pendant les vacances, nous pouvons vous conseiller l’hotel Leonardo Cesenatico.

Quelques jours à Rimini

RiminiSituée sur la côte adriatique, également dans la région d’Emilie-Romagne, la ville de Rimini est tout proche de la ville Cesenatico. Plus exactement, elle est située au Sud, à 20 min de Cesenatico, entre l’embouchure de l’Ausa et de la Marecchia. Avec ses 15 km de plage, Rimini attire bien des touristes. Les hôtels y sont nombreux et parmi les meilleurs se trouve l’hotel Astor Rimini.

chateau-sismondoSi vous avez décidé d’y rester quelques jours, vous aurez le temps d’apprécier les édifices de la Renaissance qui font la renommée de la ville, voir le temple Malatesta, découvrir les trésors du musée de la Ville et regarder de près le château Sismondo.

Avec les merveilles que proposent Casenatico et Rimini, faire du tourisme à Emilia Romagne ne vous promet que des moments de détente et des découvertes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit