Ile de la méditerranée, la Corse est une destination de vacances attrayante. Avec ses belles plages et sa richesse culturelle, passer quelques jours dans cette région promet bien des découvertes. Et si vous avez le temps, vous pouvez même traverser la mer pour faire un petit tour à Gênes, en Italie.

Les merveilles de la Corse

Si tout comme nous, vous êtes de ceux qui aiment marcher sur les sables fins, bronzer au soleil et faire une petite trompette dans la mer, vous ne serez pas déçu d’un petit séjour en Corse. L’île est riche en belles plages. La plage d’Arone, avec son eau turquoise est très appréciée. Elle permet de faire des activités nautiques. Pour ceux qui apprécient les dunes, la plage de Barcaggio est l’endroit à voir. Outre ces 2 plages, n’oubliez pas de faire un tour sur la plage de Bodri et de Campomoro.

corse 1
Lassé des plages, restez dans la capitale. Faites un petit passage dans le Musée Fesch d’Ajaccio pour découvrir les peintures italiennes. Vous pouvez y voir les chefs d’œuvres de Botticelli, de Cosme Tura, de Solimena et de Titien.

musee-fesch-dajaccioAprès avoir vu les collections napoléoniennes du musée, continuez votre tournée culturelle en retraçant l’histoire de la Corse et celle de la famille Bonaparte à travers les nombreux tableaux présentés dans la Musée de la Maison Bonaparte. Si vous avez envie de sortir un peu d’Ajaccio, vous pouvez essayer le col de Cricheto. Ce circuit vous permet d’apprécier la faune et la flore de l’île. Et si vous avez envie de sortir un peu de l’île, traversez la mer pour atteindre Gênes.

Un petit passage à Gênes

A 85 km de la Corse, l’Italie est réputée pour sa gastronomie, son histoire et sa culture. Si vous êtes en Corse, pensez à faire un peu de tourisme en Italie en atteignant Gênes. Pour aller d’Ajaccio à Gênes, nous avons opté pour une traversée en ferry. Si vous voulez faire le même chemin que nous, réservez votre voyage en ferries avec Ok Ferry. Le service était bien et la traversée s’est effectuée sans problème. Arrivée à destination, découvrez la Pallazo Reale et le Porto Antico.

porto-anticoAutour de ce port, vous pouvez admirer les voiliers, les yachts et apprécier l’Aquarium de Gênes. N’oubliez pas de déguster les plats que proposent les restaurants, de faire un peu de shopping dans les nombreux magasins de la ville. Toujours au port, vous trouverez le musée WOW et le musée nation de l’Antarctique. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à voir la Lanterne et le port moderne ainsi que le palais des Doges et la Piazza Raffaele de Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit