Envie d’un bon séjour dans un endroit paradisiaque ? N’hésitez plus et choisissez la Corse. Si vous voulez vous éloigner du stress de la ville, partez vous reposer au bord de la plage. Si vous êtes plutôt du genre sportif, faites une petite virée en montagne ou dans les cascades. Les activités ne manquent pas en Corse. Cependant, il y a des endroits incontournables qu’il faut absolument visiter. Voici quelques astuces pour vous guider.

La mer turquoise romantique

mer-turquoiseVous aimez la plage, vous ne serez pas déçu de ce que la Corse a à vous offrir. Entre le petit port de Porto-Vecchio, la plage de Bonifacio ou l’Archipel de Lavezzi, vous saurez ce que c’est que le paradis sur terre. Découvrez ces lieux magiques pleins de couleurs qui riment parfaitement avec romantisme, paix et sérénité. La Corse, considérée comme le joyau de la méditerranée vous ouvre ses portes.

Les sites naturels en plein cœur de l’île

Si vous êtes plutôt du style aventurier et que vous n’avez pas envie de vous prélasser sur la plage, prenez une voiture et traversez le pays pour découvrir ses merveilles. Pour louer une voiture en Corse, faites une recherche rapide sur le web. Parmi les sites que vous devez absolument découvrir, il y a :
• Les Gorges de la Restonica
restonicaC’est un cours d’eau bordé de grands rochers se trouvant en plein cœur de la forêt. Laissez-vous envahir par la fraîcheur des lieux en plein été. Vous serez en présence d’un paysage varié. Entre eau, terre, forêt, vous ne pourrez être plus proche de la nature.
• La réserve naturelle de Scandola
La réserve naturelle de Scandola a été reconnue comme la première réserve de France. Cette réserve est classée comme un patrimoine mondial de l’UNESCO préservant en même temps le milieu marin et terrestre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit