La France a tant à offrir en matière de patrimoine naturel. Les trésors écologiques et environnementaux que recèle la vallée de la Dordogne en constituent un exemple éloquent. Tout ce territoire merveilleux saura vous envoûter par la beauté de son paysage et la richesse de sa faune et flore. Classée pays d’art et d’histoire d’une part et réserve de biosphère par l’UNESCO d’autre part, la Vallée de la Dordogne attend d’être découverte par les Français et tous ceux qui viennent en France pour explorer ce pays magnifique. Voici quelques morceaux choisis !

Oubliez les plages de mer, tombez amoureux de la rivière Dordogne

vacancesOui, les baignades sont autorisées dans la Dordogne ! Pour faire mieux, accéder aux quelques plages qui la bordent grâce à un parcours en canoë. N’est-ce pas là excitant ? Ces plages sont propices aux délassements, aux pique-niques en famille ou entre amis. Pour profiter sereinement de ce séjour distrayant, pensez à réserver votre hébergement dans un camping du Lot, comme Les Pins Camping dressés au milieu d’un parc arboricole. Si vous décidez de faire du camping dans le Lot, essayez toutes les attractions sur la rivière. Montez à bord des gabares touristiques et baladez-vous sur l’eau. Mais ce n’est pas tout ! Accédez à l’un des espaces-découvertes de l’une des plus immenses chaînes de barrages hydroélectriques de France. Cette visite vous laissera émerveillé !

Pénétrez dans un parc naturel régional d’exception

parc-causses-du-quercyIl s’agit des Causses du Quercy. Vous y organiserez des excursions tumultueuses, passionnantes, captivantes. Et pour cause : la biodiversité de ce site est juste incroyable ! À cela s’ajoute un patrimoine culturel et historique d’exception. Les Causses du Quercy sont classées Parc naturel régional (PNR) depuis 1999. Vos randonnées vous mèneront entre autres à Rocamadour célèbre pour sa Grotte des Merveilles et son Gouffre de Padirac. Encore une fois, préférez un camping dans le Lot pour votre hébergement : c’est moins cher et plus en phase avec la nature.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit