Se trouvant dans le département de Vendée, sur la côte Atlantique, dans les Pays de la Loire, Saint-Hilaire-la-Forêt est une petite ville charmante où l’on peut passer de distrayantes vacances en famille. Située à 4 km de Longeville-sur-Mer, à 5 km de Jard-sur-Mer, à 26 km de La Roche-sur-Yon et à 395 km de Paris, la ville offre une variété d’activités de vacances.

Séjourner en camping

Saint-Hilaire-la-Forêt est un excellent lieu pour faire du camping. D’ailleurs, vous trouverez dans la ville et ses environs de nombreux établissements 3 et 4 étoiles qui proposent de vaste emplacement et différents types d’hébergements de location pas chère comme le camping-car ou le mobil home. Dans un domaine de camping comme La-grand-metairie.com en Vendée, il vous est possible de louer un mobil-home et d’avoir tout de suite accès à la piscine et à l’espace aquatique. En faisant du camping en Vendée à Saint-Hilaire-la-Forêt, vous aurez l’occasion de visiter une ferme, de faire une bonne balade en bord de mer, de profiter d’une bonne baignade en famille dans une piscine chauffée et de vous amuser dans un grand espace aquatique. Vous pourrez également visiter les attractions touristiques de la ville, dont les mégalithes, les champs de vignes et les belles plages. À Saint-Hilaire-la-Forêt, vous pourrez pratiquer une multitude d’activités de plein air comme le V.T.T et les randonnées pédestres.

Partir à la découverte du Préhisto’site

Durant votre séjour en Vendée, à Saint-Hilaire-la-Forêt, ne manquez pas d’aller au Préhisto’site pour réaliser un voyage ludique à l’époque de la Préhistoire. Situé à 20 km des Sables-d’Olonne, ce site est le territoire des mégalithes et avec ses trois cellules d’expositions, vous pourrez découvrir autrement la Préhistoire. Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de participer à diverses activités amusantes telles que les ateliers, la chasse, le déplacement de menhir, les démonstrations de feu, etc.

Visiter les animaux du zoo des Sables-d’Olonne

Durant votre camping en Vendée à Saint-Hilaire-la-Forêt, faites un petit tour au zoo des Sables-d’Olonne situé tout près des plages, dans un milieu verdoyant préservé. Vous y trouverez environ 350 animaux exceptionnels qui vous fascineront comme les lions, les panthères, les girafes, les singes, les gigantesques fourmiliers, les pandas roux, les tapirs, les manchots, les loups à crinière et différentes sortes d’oiseaux. Durant votre visite, vous pourrez donner à manger aux animaux tout en découvrant leur environnement. Des journées thématiques sont souvent organisées dans le zoo permettant aux visiteurs d’apprendre de manière ludique le meilleur moyen de protéger la biodiversité locale et de respecter l’environnement. À noter que vous trouverez un restaurant et une boutique dans le zoo.

Faire un tour au Château Talmont

Situé à quelques mètres de la mer, sur une pointe rocheuse, ce château vous replonge dans l’histoire de la société médiévale. Des animations, des spectacles, des visites guidées, des ateliers pour enfants et des spectacles nocturnes sont régulièrement organisés au Château Talmont pour faire plaisir aux visiteurs. C’est un endroit absolument à visiter pour les passionnés d’histoire.

Visiter le Château des Aventuriers

Le Château des Aventuriers est aussi un monument incontournable durant un voyage à Saint-Hilaire-la-Forêt. Bâti vers 1555, ce château de la Renaissance possède une architecture remarquable. Il retrace par ailleurs l’histoire de nombreuses personnalités qui y résidaient comme Jean Girard et Georges Clemenceau. Vous pourrez visiter dans ce château des logis meublés tels que la cour d’honneur, la salle à manger, la bibliothèque, le grand salon, le petit salon, la chambre du Roi, les caves énigmatiques…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit