La Camargue est une destination de vacances de premier choix pour les familles. Ce véritable sanctuaire de la nature fera particulièrement le bonheur des amateurs de faunes sauvages. Du Parc Naturel Régional à la capitale camarguaise, Saintes-Maries-de-la-Mer, vous aurez toute une région à explorer. Suivez le guide.

La visite du Parc Naturel Régionale de Camargue

Isolée entre deux bras du Rhône et la Méditerranée, la Camargue est une île tout au Sud de la France. Longtemps façonné par l’homme et les éléments naturels, cet endroit se distingue par la splendeur de son paysage. La faible altitude de seulement 4,5 m donne lieu à un microclimat unique en son genre. Au cœur des salinières et des marais se trouve la Réserve Nationale de Camargue. Cette espace verte a été inaugurée en 1927. Ses 86 300 hectares sont dédiés à la faune locale notamment de nombreuses variétés d’oiseaux. Plus de 300 espèces passent dans cette zone de transit pour la migration vers le sud. Pour les amateurs d’ornithologie, des tours d’observation et diverses installations ont été mis en place.

Des activités à faire en famille au cœur de la nature

Les habitants de la Camargue s’accrochent farouchement à la culture gardianne. Cette dernière regroupe l’accent, les folklores ainsi que diverses manifestations culturelles. La ville d’Arles, aux portes de cette magnifique région, se considère comme la gardienne de cet héritage culturel. A Saint Louis, vous aurez le loisir de découvrir une cité médiévale plantée au milieu des lagunes de toute beauté. Outre les amoureux de la nature et de la culture camarguaise, les pèlerins sont également nombreux sur place. Les fidèles viennent surtout témoigner leur dévotion à Sainte Sarah. Pour compléter le tableau, le cheval de Camargue est une race à part entière que vous aurez le plaisir de découvrir avec vos enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit