S’il est tendance de partir en voyage de noces vers des îles paradisiaques, certains couples choisissent même d’y célébrer leur mariage. Si vous aspirez à réaliser un mariage sur la plage dans une ambiance romantique, nous avons sélectionné pour vous quelques îles qui autorisent la célébration de ressortissants français sur leur territoire.

Célébrer un mariage à l’île Maurice

Célébrer un mariage à l'île MauriceVoici un cadre qui affiche le romantisme en tout point. En ce qui concerne les formalités, la demande doit être déposée à la mairie deux mois avant la date de départ. À votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau de l’État civil et ensuite à la Cour suprême. Une fois cette formalité remplie, le couple peut célébrer légalement leur union. Pour ce qui est des cérémonies religieuses, les touristes sont libres de leur choix.

S’unir aux Seychelles

S'unir aux SeychellesSi vous cherchez un pays qui offre une ambiance féérique et enchanteresse pour célébrer votre union, pourquoi ne pas le faire aux Seychelles ? Pour rendre le moment encore plus romantique, le ressac des vagues est là pour bercer l’occasion. Pour pouvoir célébrer un mariage religieux aux Seychelles, il est obligatoire d’apporter la preuve d’un mariage civil.

Se marier en Polynésie française

Se marier en Polynésie françaiseDe plus en plus de touristes se marient en Polynésie française. Cette tendance se justifie principalement par le charme et le paysage dont ce pays dispose. Le Code civil polynésien impose à ceux qui veulent se marier en Polynésie un mois de résidence sur le territoire. En revanche, vous pouvez aussi marquer votre union par un mariage traditionnel. Notons, cependant, que cette cérémonie n’a aucune valeur légale. À votre retour en France, vous devez formaliser votre union en renouvelant vos vœux. Pour votre lune de miel, partez pour Moorea. Voilà une destination romantique à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit