Un paysage de soleil et de mer, c’est magnifique. Mais avant d’y accéder et d’en jouir, il y a la case fastidieuse de la préparation. Et vous ne pourrez pleinement profiter de votre séjour estival à Argelès-sur-Mer si vous n’avez pas fait l’effort de préparer, un tant soit peu, votre voyage pour les vacances. Faites-le, surtout si vous êtes dans le cadre d’une escapade en famille.

L’hébergement : le pilier de votre séjour

Pour des vacances d’été, il n’y a pas mieux qu’un camping à Argelès. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans un camping, votre séjour à Argelès-sur-Mer sera l’occasion de commencer. Et il y a fort à parier que vous y preniez goût !
La ville abrite d’autres solutions d’hébergements, mais, à prix plus élevé que le camping. L’hôtel est conseillé si vous venez pour un ou deux jours. Les résidences locatives ainsi que les résidences de tourisme vous ouvriront leurs portails si vous avez le portefeuille épais. Il en est de même pour les locations de vacances (villa, gîte, appartement de haut standing…). Dans un tout autre registre, les âmes roots et baroudeurs iront plutôt sur les aires de camping-car. Enfin, le village de vacances est une solution convenable si vous restez une semaine pile-poil.

La restauration

Vous avez énormément de choix, mais, par-dessus-tout, ne négligez pas la dégustation des produits du terroir (vin, huile d’olives, bières et sodas artisanaux, poissons frais, fromage de chèvre fermier, produits alimentaires à base d’abricots et de cerises…). Vous l’avez remarqué, les Pyrénées-Orientales sont riches en gastronomie locale ! La ville d’Argelès-sur-Mer voit également ses rues bordées de restaurants en tous genres : des brasseries, des établissements à thème, des enseignes proposant un buffet libre, des bars à bière, des bars glaciers, des pizzerias, des adresses spécialisées en plats à emporter… Voilà de quoi changer de menus tous les jours ! Et bien sûr, il y a une forte chance que votre camping à Argelès-sur-Mer possède un espace de restauration.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit