Désireux de profiter de deux jours romantiques dans le calme et la sérénité avec votre moitié? Rendez-vous dans le sud de la France. Cette partie de l’hexagone est parfaite pour réaliser différentes activités en couple. En voici quelques-unes :

Visite de la ville antique de Nîmes

La réputation de Nîmes s’est forgée grâce à son patrimoine antique. Elle vous baigne également dans un environnement méridional et festif.
L’amphithéâtre a été érigé durant le Ier et le IIè siècles. Il constitue l’un des plus grands vestiges architecturaux de Nîmes. Il peut accueillir près de 24 000 spectateurs qui y viennent pour voir les courses de taureaux et les corridas.
Lors de votre passage dans la ville , ne manquez pas non plus la visite de La Maison Carrée. Construite vers la fin du 1er siècle, elle fait partie des monuments phares de Nîmes. Elle est dotée de nombreuses colonnes avec des chapiteaux corinthiens. La Maison Carrée abrite le musée d’Art contemporain ainsi que le musée des Beaux-Arts.

Profitez d’une ballade en amoureux à Narbonne

La Narbonne a un paysage à couper le souffle que vous pourriez découvrir lors d’une ballade à pied ou à vélo. La beauté de Narbonne ne fera que renforcer la complicité que vous avez entre vous.

Pour mieux apprécier le charme de la ville, commencez votre ballade depuis le sentier cathare qui est constitué de 12 étapes dont celui de Paderne et du Duilhac-sous-Peyrepertuse. Il s’agit d’un sentier de 14 km dans les Corbières vous permettant de découvrir les territoires des Parfaits le bastion de Quéribu , le village de Cucugnan, ainsi que la forteresse de Peyreteruse.
Le Canal de la Robine vous permet également de profiter d’une balade à vélo pour admirer la beauté du paysage. La ballade est composée de 13 écluses réparties sur près de 32 km. Vous découvrirez sur votre chemin le pont du Marchands qui vous mènera vers les étangs de Bages et de Sigean classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit