La Dordogne est département qui a pour préfecture Périgueux, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit d’une région couverte de lacs, de rivières, de montagnes, de forêts et riche en patrimoine. Ainsi, de nombreuses activités y sont praticables, et cela, en toutes saisons. Découvrez ici les différentes activités sportives que vous pouvez faire en Dordogne durant vos vacances.

Faire de la randonnée

randonnee-dordogneLes amoureux de nature et de la randonnée seront comblés en Dordogne puisque la ville dispose de plusieurs chemins, dont certains sont balisés, pour la pratique de cette activité pédestre. En faisant des randonnées en Dordogne, vous aurez l’occasion de découvrir les magnifiques paysages de la région, la variété de faune et de flore se trouvant dans les forêts, les nombreuses rivières qui traversent la vallée et les patrimoines naturels. Les randonnées permettent également de profiter de l’air frais et de faire une aventure de découverte en famille ou entre amis.

Des activités nautiques

kayak-dordogneCeux qui séjournent dans un camping avec piscine en Dordogne peuvent faire de la baignade et profiter du toboggan. Pour ceux qui ont opté pour des vacances dans le Val de la Marquise, accessible sur https://www.camping-dordogne-marquise.com/camping-dordogne-piscine/, en plus de la piscine, ils peuvent pêcher. Si vous voulez sortir du domaine pour pratiquer des activités nautiques, sachez que la Dordogne dispose de nombreux plans d’eau. Elle est donc l’endroit idéal pour la pratique des sports nautiques. Vous pouvez par exemple découvrir et admirer la beauté de la ville en faisant du canoë ou du kayak. Il existe de nombreux parcours que vous pouvez faire. Vous pouvez aussi faire de la baignade dans les eaux limpides des lacs et des rivières. Quant à ceux qui aiment les sensations fortes, ils peuvent essayer les jeux dans les cascades ou les plongées pour partir à la découverte des ruisseaux. Enfin, vous pouvez également pratiquer de la voile, du catamaran, du bateau, etc.

Les autres activités accessibles en Dordogne

D’autres sports comme l’escalade ou le vélo sont aussi accessibles en Dordogne. Vous pouvez notamment escalader les parois rocailleuses de la via ferrata qui surplombent la rivière et la ville. Par ailleurs, vous pouvez faire du vélo sur les petites voies ombragées ou sur les différents parcours balisés tout en profitant de la beauté des paysages et de la nature. Enfin, vous pouvez faire de l’acrobatie dans les forêts ou du deltaplane dans les airs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit