Fouras est une ville dans le département de la Charente-Maritime. Au sud-ouest de la France, elle propose de nombreuses activités à ses visiteurs. Les activités nautiques sont en tête de liste sur cette presqu’île, mais les activités en plein air ne manquent pas non plus. Il vous appartient de choisir les loisirs qui vous tentent.

Les sports nautiques sont à l’honneur

paddleFouras est la station balnéaire du pays Rochefortais. De plus, il est bordé par de nombreuses îles : Oléron, Aix, îles de Ré et Madame. La baignade est alors au rendez-vous suivie d’une longue pause de bronzage sur la plage. Profitez d’innombrables activités nautiques sur ses 15 km de côtes. Le surf, le kayak, le canoë, la planche à voile, le catamaran et le paddle y sont proposés. Vous pouvez en profiter pour vous initier à ces sports ou faire vos exploits si vous êtes déjà un expert en la matière. L’une des meilleures façons pour profiter de vos vacances à Fouras est de séjourner dans un domaine de camping à Fouras. Les activités sont assistées et les équipements sont compris dans vos frais d’hébergement dans le camping à Fouras. Pour profiter pleinement des joies de la mer, embarquez-vous pour une croisière à bord d’un catamaran autour du Fort Boyard.

Que faire en dehors des sports nautiques ?

ballade-petit-trainIl n’y a pas que la mer à Fouras. Les activités en plein air sont nombreuses dans cette commune du sud-ouest de la France. Si vous aimez dépenser un peu d’énergie, participez à des promenades à pied ou encore à vélo. Si vous avez besoin de vous reposer en même temps, la balade en petit train est faite pour vous. C’est d’ailleurs l’alternative idéale si vous partez en vacances avec des enfants. Vous aimez faire la fête ? Passez vos soirées dans les bars les plus branchés de la région, dans un casino ou encore en discothèque. Si vous voulez une soirée plutôt calme, le cinéma semble une meilleure idée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit