Entourée de mer, de montagne et de villages magnifiques, la Corse est une grande île située dans la Méditerranée. Riche en culture et en jolies plages, l’île est très prisée par les vacanciers. Les activités à y faire sont également nombreuses.

Visiter Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse. C’est aussi la ville la plus habitée de l’île. Elle est particulièrement connue pour son atmosphère accueillante, la douceur de son climat et son golfe. La Corse est aussi la ville d’origine de Napoléon et on peut encore y voir sa résidence natale, ainsi que le musée Fesch qui a été fondé par l’oncle de l’empereur.

Visiter Bonifacio et ses magnifiques falaises

Bonifacio est la ville la plus spectaculaire et la plus fréquentée de Corse. Elle se distingue particulièrement par ses maisons colorées, posées sur les falaises. Parmi les sites incontournables à Bonifacio, on peut mentionner son port charmant, ses remarquables falaises blanches, l’escalier du Roi d’Aragon et le cimetière de marins.

Visiter Calvi

Calvi est réputée pour sa remarquable citadelle qui offre des paysages surprenants vers le point culminant de la Corse et la chaîne du mont Cinto. La citadelle est l’un des sites les plus touristiques en Corse. Elle accueille par ailleurs chaque année des événements célèbres tels que le fameux festival de chants polyphoniques.

Aller la Restonica pour apprécier ses gorges

En plein cœur de la Corse se trouve les gorges de la Restonica qui propose un décor extraordinaire avec sa vallée profonde au fond de laquelle émerge le torrent, ses falaises et ses superbes lacs, dont le lac de Capitello et le lac de Melo. En outre, les gorges de la Restonica sont le lieu idéal pour faire une randonnée inoubliable sur l’île.

Essayer le camping en Corse

Vous avez pris l’habitude de séjourner dans un hôtel pendant les vacances ? Cassez la routine et vivez, le temps de votre séjour, dans un camping avec piscine en Corse. Votre logement (un mobil-home ou un chalet) est à proximité de la nature. Il dispose d’eau, d’électricité, de salle d’eau, de cuisine, de chambre, etc. Vous ne manquerez donc pas de confort. Un camping avec piscine en Corse propose aussi d’autres activités : sport collectif ou individuel, soirée karaoké, etc. Vous verrez, vous allez vous y amuser. Et tout cela, à petit prix !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit