Le massif des Vosges est une destination idéale en hiver pour glisser sur la neige de l’aurore jusqu’à la nuit éclairée. Des crêtes aux forêts enneigées, les pistes et les sentiers de ski sont nombreux et diversifiés dans les domaines skiables des Vosges.

Les activités à portée de main

Dans les Vosges, novices comme experts peuvent s’adonner au ski. De nombreux domaines skiables et écoles de ski vous attendent sur les lieux pour vous proposer des cours d’initiation et de perfectionnement. Vous pouvez également louer des équipements de ski auprès de ces écoles ou domaines. Ski nordique, ski de fond, pistes de luge, chiens de traîneaux, ski aurore, randonnées en raquettes, de nombreuses activités sont promises pour vous faire passer un hiver inoubliable dans les Vosges. Outre le ski, vous pouvez vous adonner aux activités alpines. Au rendez-vous remontées mécaniques, canons à neige ultramodernes, snowparcs, biathlon, montgolfière et kite surf ! Si vous venez en famille, sachez que des activités et un encadrement spécifiques sont proposés pour vos enfants.

Où pratiquer le ski dans les Vosges ?

Dans les Vosges, vous pouvez réserver un séjour en camping en été comme en hiver. Les activités proposées par les campings ne sont pas rares pour combler vos vacances d’hiver d’animations. Le Domaine de Champé dans les Vosges propose par exemple en plus du ski et de la raquette, une visite du site les Hautes Mynes et du marché de Noel, une sortie à la patinoire de Bussang et un tour à Europa-Park. Pour faire du ski, vous avez le choix sur plusieurs stations ski qui sont implantées dans les Vosges. La Bresse est sans doute la plus grande d’entre elles. Les autres stations comme celles de Ventron, de Gérardmer et Bussang sont également des destinations idylliques pour skier dans les Vosges. Alternez vos plaisirs en descendant une piste de luge, en faisant une randonnée en raquettes, en faisant une course en scooter de neige tout en contemplant la neige des massifs montagneux des Vosges. Mais il n’y a pas que le sport pour vous occuper pendant vos vacances d’hiver. Les stations de ski et les complexes de loisirs proposent des moments de détente dans des saunas, hammam ou cabine de bronzage pour vous chouchouter pendant le froid d’hiver. Vous pouvez également dédier vos après-midi au shopping, au cinéma ou au spectacle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit