Saint-Jean-de-Luz est l’une des villes mythiques du Pays Basque. C’est à l’origine un port de pêche, mais il a bien plus à offrir à ses visiteurs. Toujours animée et festive toute l’année, Saint-Jean-de-Luz est une escapade idéale en amoureux. Alternant calme, bien-être et moment doux ainsi que diverses animations durant votre séjour, vous ne pouvez pas être déçu à Saint-Jean-de-Luz.

Que visiter à deux à Saint-Jean-de-Luz ?

Le port de pêche de Saint-Jean-de-Luz est encore très actif. Impossible de ne pas y passer pour voir les pêcheurs à l’œuvre. Vous pouvez également flâner à deux dans la rue principale de la ville, la rue Gambetta. Madame serait sûrement ravie d’emprunter cette rue piétonne et très commerçante. Par la suite, choisissez des visites plutôt charmantes et témoignant l’amour aux alentours. Faites un tour à la résidence du roi Louis XIV qui s’y est installé après son mariage avec l’Infante Marie-Thérèse en 1660. Cette belle demeure a su conserver son charme du 17ème et 18ème siècle avec son grand salon et ses poutres peintes. Par la même occasion, visitez l’église Saint-Jean-Baptiste où leur mariage fut célébré. Ce n’est pas sans raison si le Roi Soleil et Marie-Thérèse d’Espagne avaient choisi cette église. Son charme est sans égal pour ne parler que de son architecture en bois doré.

Le bien-être est aussi au rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz

La nature est toujours admirée par les amoureux. N’oubliez pas de vous évader dans le jardin botanique Littoral Paul Jovet. Le cadre est magique et vous aurez de beaux panoramas sur l’océan. Plusieurs ateliers sympathiques y sont également organisés pour vous occuper un peu le temps d’un après-midi. Le soir arrivé, on vous suggère une séance de spa, de sauna ou de massage à deux. Plusieurs résidences proposent ces services que vous souhaitez séjourner dans un hôtel ou un camping de luxe. Pour finir la soirée, rien de tel qu’un dîner romantique sur la terrasse d’un restaurant chic.

Où séjourner pendant votre escapade en amoureux ?

Pour un séjour en amoureux, les couples se tournent généralement vers l’hôtel. Mais pourquoi ne pas casser un peu cette routine. Essayez le camping à Saint Jean de Luz. Vous aurez un hébergement confortable, une intimité préservée et pourrez préparer vos repas à deux. Vous pouvez cuisiner un petit-déjeuner digne d’un roi à votre partenaire pour lui faire plaisir. Vous pouvez aussi organiser un dîner aux chandelles après avoir passé un moment sympathique à cuisiner ensemble. Ces petits moments simples en amoureux sont si chers lorsque le rythme de la vie quotidien reprend sa place après les vacances. Si vous rêvez d’un tel séjour, réserver un camping à Saint Jean de Luz est ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit