La Côte d’Argent est une vaste région s’étendant sur la Gironde et le Pays Basque. Bordée de lacs, d’étangs, de forêt de pins maritimes et de l’Océan Atlantique, la région est un des endroits naturels immanquables des Landes.

Apprécier la beauté naturelle de la région en visitant les villages

Du nord au sud, la Côte d’Argent abonde de beaux villages et de ports magnifiques qui méritent d’être visités durant les vacances. Il y a notamment la ville de Capbreton qui dispose de plages magnifiques avec du sable fin, des spots de surf étonnants, une grande forêt de pins et un village portuaire très animé.
Ensuite, il y a la ville de Seignosse qui est une commune typiquement landaise avec ses fermes à colombages, son décor charmant, ses beaux terrains de golf, ses lacs et ses plans d’eaux. Puis, à côté se trouve Messanges, une petite ville splendide entourée :
– d’une pinède permettant la pratique de randonnées pédestres et du vélo
– de deux lacs permettant la pratique de diverses activités nautiques, de camping et de la pêche.
Moliets fait aussi partie des villes incontournables de la Côte d’Argent. Elle se distingue particulièrement par ses maisons à colombage, son église gothique, ses fontaines et sa forêt de pins qui donne envie de vadrouiller et de pique-niquer.
Enfin, il y a le village du Vieux-Boucau qui est un ancien port devenu aujourd’hui une station balnéaire incontournable. Situé entre sommets et forêt, Vieux-Boucau dispose de circuits de randonnées extraordinaires et de vastes pistes cyclables situées dans un cadre bucolique.

Les activités nautiques à pratiquer sur la Côte d’Argent

La Côte d’Argent est bordée de plages remarquables offrant la possibilité de pratiquer une multitude d’activités aquatiques tels que le surf, le stand up paddle, le body board, la planche à voile, le canoë-kayak, le catamaran et la pêche. Vous pouvez notamment visiter le Bassin d’Arcachon pour apprécier son environnement préservé, ses ports ostréicoles et ses cabanes sur l’île aux oiseaux. Un peu plus loin du littoral, vous pouvez aller sur les lacs d’Hourtin, de Cazaux, de Lacanau et de Parentis pour faire des randonnées, de la baignade, du ski nautique, des sports nautiques…

Où poser ses valises sur la Cote d’Argent ?

Pour un court séjour, vous pouvez rester dans une chambre d’hôtel. Si vous venez à plusieurs pour un séjour de plus de 2 jours, vous pouvez opter pour un camping sur la Cote d’Argent. Outre son prix plus attractif, un camping sur la Cote d’Argent peut vous proposer un séjour dans le confort. S’il s’agit de camping étoilé, vous pouvez être certain de la qualité de service et des infrastructures. Cerise sur le gâteau, les activités et loisirs en camping ne manquent pas de divertir les petits et les grands.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit