Tous vacanciers aspirent à passer leurs prochaines vacances à la plage. À leur retour en ville, leur visage et leur peau montrent les signes de brûlure du soleil. Pour éviter ce genre de situation, il est primordial de se protéger efficacement du soleil. Voici les bonnes méthodes pour se mettre à l’abri des UV.

Utiliser les bons produits

Le soleil favorise le vieillissement précoce de la peau et provoque différentes maladies. Heureusement que des protections efficaces existent pour prendre soin de la peau même en plein soleil. La crème solaire est la protection la plus répandue. Elle est disponible en tube ou en spray. Il faut choisir l’indice de protection suivant le type de peau et de l’ensoleillement. Cependant, malgré une protection optimale, elle laisse des traces blanches disgracieuses. De plus, elle attire les grains de sable. D’autres alternatives à la crème solaire existent :
– Les huiles solaires : de par leurs textures sirupeuses, elles sont plus légères et plus satinées garantissant ainsi un bronzage homogène. Certaines huiles essentielles renferment des activateurs de bronzage afin de mieux préparer la peau au soleil ;
– Les brumes solaires : elles sont une texture aérée et très légère. Elles sont très pratiques, car elles n’ont pas besoin d’être étalées avec la main. De plus, elles garantissent un effet rafraîchissant à la peau.

Adopter de bonnes habitudes

Il ne suffit pas d’appliquer bêtement les protections solaires. Il faut savoir s’adapter à l’ensoleillement. Ainsi, en cas d’exposition prolongée au soleil, il est recommandé de renouveler l’application d’une protection. Par ailleurs, il n’est pas conseillé de s’exposer au soleil avant midi et après 16 heures. En effet, à ces moments, les rayons du soleil sont les plus intenses.
De plus, il convient de bien protéger les yeux puisque le soleil peut être très nocif pour les yeux. Les risques d’inflammations et de cataractes précoces sont élevés. Porter des lunettes de soleil est donc indispensable avec le marquage CE sur l’emballage et les verres afin de bénéficier d’une protection optimale contre les UV.
Enfin, pour les enfants, une exposition trop directe est fortement déconseillée. La solution c’est de porter un chapeau ou une casquette.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit