Beaucoup de voyageurs rêvent de profiter des plages et du soleil de l’archipel des Seychelles. Il est vrai qu’en possédant 115 îles plus paradisiaques les unes que les autres, les Seychelles ne laissent pas les amoureux du voyage indifférents. Si vous aussi, vous êtes parmi ceux qui rêvent de plages et de soleil sur une île paradisiaque, pourquoi ne pas choisir les Seychelles comme destination ? Praslin est l’une des principales îles de cet archipel, elle vous réserve des surprises éblouissantes en terme d’activités une fois sur place. Ci-dessous quelques activités à faire absolument sur l’île.

 

Praslin, une île paradisiaque à découvrir

 

Praslin est l’une des principales îles de l’archipel des Seychelles. En fait, c’est la deuxième plus grande île de l’archipel. Durant votre séjour aux Seychelles, vous découvrirez que Praslin est une île granitique qui se trouve à près de 45 km de Mahé, la plus grande île des Seychelles. Praslin attire chaque année des milliers de voyageurs de par et d’autre de la planète notamment pour sa très célèbre Vallée de Mai qui est une réserve écologique. Elle est également très connue pour ses plages idylliques qui font rêver tous les amoureux du voyage. Son climat tropical fait de Praslin une île très agréable à visiter car il y fait chaud quasiment toute l’année.

 

 

Les activités incontournables à découvrir sur Praslin

 

Vous vous souviendrez de votre visite de Praslin pour la vie, entre les escapades et les aventures au cœur même d’une nature luxuriante et vierge. La célébrissime Vallée de Mai reste l’une des principales attractions touristiques des Seychelles qui est connue pour la richesse et la beauté de sa faune ainsi que sa flore. Le roi de la Vallée de Mai n’est autre que le fameux « cocos fesses » qui est l’emblème de l’île. Il abrite en tout 6000 cocos fesses, encore appelé cocos de mer. Votre émerveillement sera à son paroxysme lorsque vous serez face à la nature luxuriante offerte par cette vallée. Une escapade au cœur de cette flore magnifique sera sans égale.

 

Sa végétation luxuriante n’est pas le seul attrait qui attire les voyageurs et vacanciers sur Praslin mais également la beauté incroyable de ses plages à l’instar de l’anse Georgette. Les voyageurs ainsi que les photographes attitrés s’y bousculent pour contempler la beauté de cette plage si particulière. L’anse Lazio n’est pas non plus en reste pour tout ceux qui adorent se pavaner sur du sable blanc en alternant baignade et farniente. Si vous êtes un mordu de la plongée sous marine, Praslin vous propose plusieurs agences qui feront le nécessaire pour subvenir à tous vos besoins pour que vous puissiez admirer ses fonds marins inégalables.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit