Située entre Cannes et Saint-Tropez, Fréjus est implanté dans un cadre idyllique et bordée par la Mer Méditerranée. Station balnéaire et ville touristique, Fréjus s’impose comme un détour incontournable dans cette région. Cela s’explique particulière par la douceur de son bord de mer et par le charme de son arrière-pays. De passage à Fréjus, voici quelques expériences à ne pas rater.

Les monuments historiques de Fréjus

Fréjus est surnommée « Ville d’art et d’histoire ». Ainsi, elle a su préserver son identité à travers le temps. Elle abrite de nombreux monuments témoignant de son passé. Le plus célèbre est la basilique Notre-Dame. Cette église était construite à la fin du 19ème siècle à Saint-Rapahël. Il y a aussi l’aqueduc de Mons qui est un parcours de 40 km alimentant la ville de Fréjus en eau depuis Mons et Montauroux. On retrouve aussi à travers la ville des remparts et des cathédrales romains. La beauté de cette cité provençale réside principalement dans le respect total de la tradition par la modernité.

Les activités incontournables

Fréjus n’est pas uniquement une ville d’histoire et d’art, c’est également une station balnéaire impressionnante. Elle offre une large diversité de loisirs aux vacanciers. D’un côté, il y a les activités reliées à la plage et à la mer. Les baignades, les farnientes, la voile, la plongée et le kitsurf remplissent les journées des touristes. De l’autre côté, il y a la ville. Celle-ci propose aussi aux visiteurs plusieurs centres d’attraction. Il y a entre autres des parcs d’attractions comme le Luna Park et Aqualand. Si vous voulez apprécier toutes ces activités le plus longtemps possible, nous vous conseillons de réserver un séjour dans un hotel pas cher Frejus. Certains hôtels à Fréjus proposent aussi des offres de dernières minutes. Ces offres sont souvent moins cher.

Goûter aux secrets de la gastronomie de Fréjus

La ville de Fréjus se démarque aussi par ses couleurs et son parfum. Sa cuisine utilise des produits simples et frais. C’est également une cuisine riche par l’utilisation d’herbes des collines à l’exemple de l’origan et de la farigoulette. Avec un soupçon d’épices et d’arôme, le goût des produits de la mer et de la viande est particulièrement mis en évidence. Pour apprécier la gastronomie de Fréjus, les touristes ne manquent pas non plus de manger ces préparations vendues dans les petites ruelles et sur la plage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit