Lorsque vous arrivez à Antibes, ne vous focalisez pas sur les plages (plus d’une vingtaine !) et les activités nautiques. La ville a tant d’autres trésors à vous offrir. Prenez le temps de visiter et de flâner dans les allés des magnifiques parcs et jardins créés par la ville.

Du repos

Lorsque durant votre séjour, vous sentez la fatigue vous gagner après moult activités trépidantes, accordez-vous une pause et profitez-en pour visiter Antibes. Réserver un taxi à Antibes pour vous rendre dans les quelques parcs boisés et jardins fleuris de la ville. Profitez de l’air frais qui enveloppe ces lieux, du calme qui y règne et de la sérénité qui en émane. Vous serez au plus proche de la nature, formant une symbiose parfaite avec elle. Il n’y a pas mieux pour vous ressourcer.

parc-exfloraParmi les endroits incontournables pour les touristes à Antibes, il y a le parc Exflora, une vitrine de 5 hectares du jardin méditerranéen à travers les siècles. Les jardiniers et paysagistes ont reproduit les différents styles de jardin à la mode sur le pourtour méditerranéen depuis la Rome antique jusqu’au 19e siècle. Exflora est agencé autour d’une oliveraie.

Les parcs départementaux

Ils sont au nombre de trois : la Valmasque, la Brague et Vaugrenier. Le premier s’organise sur 561 hectares et constitue un refuge pour plus de 60 espèces sédentaires pour certaines, migratrices pour d’autres. Le deuxième occupe 480 hectares, il abrite en son sein une végétation proprement méditerranéenne. Une extrême diversité de faune terrestre et aquatique se développe dans cet endroit.

a-bragueEnfin, le troisième, mesurant plus de 100 hectares, accueille en son sein un étang naturel d’eau douce. Il contient en outre des prairies, des ruisseaux, plusieurs variétés de chênes (Lièges, verts, blancs), des pins ainsi que les ruines du village julio-claudien de Vaugrenier et même un ancien temple servant à l’époque à l’adoration de Mercure. Dans ces 3 parcs, vous pouvez faire des promenades pédestres et vous lancez sur un parcours de santé. Des tables-blancs sont également à la disposition de randonneurs. En fonction du parc, sont disponibles des promenades équestres, des sentiers découverte et des aires de jeux. Dans ces parcs, vous êtes susceptible de rencontrer des animaux tels des renards et des poules d’eau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit