La Birmanie ou l’ancien Myanmar est un pays riche en civilisations et histoires. Chaque région a ses spécificités. Partez à la découverte du pays de Suvannabhumi ou Yangon pour découvrir un temple d’or au secret enfoui. L’Yangon ou la ville de Rangoon est une ville très prisée par les touristes pour son histoire.

Découvrir l’histoire du temple d’or

temple-d-orLa chaleur est insupportable en Birmanie de mars à mai. Il est alors préférable de s’y rendre de décembre à février où il y a moins de pluies et moins de chaleur. Le bouddhisme est la religion la plus pratiquée en Birmanie. Le roi Okkalapa reçoit durant son règne des reliques sacrées, huit cheveux, venant de marchands bénis par Bouddha. Le grand roi prit soin alors de mettre dans un endroit sûr ces reliques sacrées. Il les plaça dans un temple d’or bâti sur une colline sacrée qui date de 10 000 ans. Cette colline servait à l’époque antérieure pour ensevelir les reliques des bouddhas. Les cheveux ont été alors placés dans ce temple sur cette colline. Le roi Okkalapa construisit six autres temples sur le temple d’or. Ce sont des temples en argent, étain, cuivre, plomb, marbre et brique de fer. Le sanctuaire n’est plus la même de nos jours. Certaines parties ont été détruites ou modifiées pour construire l’actuelle Yangon. Devenu un centre-ville avec de grands immeubles, Yangon a conservé une empreinte contrastée entre les nouvelles constructions et les œuvres du passé.

Les sites à ne pas manquer

bogyoke-aung-sanYangon n’est pas uniquement centré sur ce temple d’or. Les rues colorées font de la visite du centre-ville une expérience hors du commun. Vous pouvez également partir visiter les pyramides d’or du pays. Parmi les plus anciennes, il y a la paya Shwedagon. Avant votre retour, n’oubliez pas de faire un saut au marché Bogyoke Aung San pour trouver des souvenirs et faire de bonnes affaires. Pour compléter votre visite en Birmanie, découvrez des circuits en Birmanie sur le site agencedevoyage.com. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit