Vous ne savez pas encore où aller pour les prochaines vacances d’été, nous vous proposons de choisir entre 2 destinations exceptionnelles. Pour les amoureux de la culture asiatique, la Birmanie sera parfaite. Si vous voulez plutôt passez outre l’Océan Atlantique, préférez la perle de l’Amérique centrale et partez pour le Honduras.

Honduras : plongée sous-marine, Utila, Copán ou encore la plage de Tela pour vous charmer

A la recherche d’une destination unique, exceptionnelle et riche en histoire pour vos vacances ? Le Honduras est prêt à vous accueillir avec ses différents sites touristiques aux milles couleurs. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer à travers les activités proposées sur les lieux. Les vacances riment dans ce beau pays de l’Amérique central rime avec la mer et le soleil. Partez en plongée où vous découvrirez la faune et la flore des fonds marins dans toute sa splendeur entourée de poissons exotiques aux milles couleurs là où on a la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Si vous êtes accro aux sensations fortes, la rencontre avec les requins est un parcours à ne pas manquer (bien sûr en toute quiétude et sureté). Ensuite, partez à l’aventure et à la rencontre des différentes espèces de plantes et d’animaux rares dans sa vaste forêt tropicale. Continuez votre voyage en visitant le site Maya de Copán et découvrez cette ancienne culture passionnante riche en enseignements et en énigmes qui n’ont pas encore été résolus. Ses sites archéologiques grandioses, ainsi que ses ruines inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO font également partis du charme du pays. Outre ces points, avant de terminer votre voyage, faites une halte dans la merveilleuse ville de Tela au bord de la mer. Qui n’a pas rêvé de se retrouver un jour sur les rives des caraïbes. La ville de Tela est l’un des lieux les plus fréquentés au Honduras en raison de ses belles plages qui se trouvent à l’est de la ville. Le soleil y est au rendez-vous et vous aurez une belle occasion pour se baigner dans la mer au couleur vert émeraude ou de bronzer au calme et profiter de la plage dans un esprit et un corps détendus avec un verre de cocktail à la main. Et tout ceci, sans oublier la dégustation des fruits de mer aux milles saveurs. En somme, peu connu du tourisme de masse, Honduras une destination paradisiaque qui ne manquera pas de vous surprendre par la beauté de sa nature tropicale et la diversité de son paysage exceptionnelle. C’est un pays aux multiples facettes qui vous éblouira tout au long de votre voyage.

Voyages en Birmanie : ces lieux à ne pas manquer

La Birmanie est un pays magnifique et pourtant, ne figure pas encore parmi les pays touristiques les plus visités au monde. Elle vous ouvre ses portes pour un voyage hors du commun à travers des lieux emblématiques riches, des moments de découvertes et de cultures avec des paysages à vous couper le souffle. En premier lieu, pour votre voyage, allez à la découverte de la petite ville d’Hsipaw. Dans cette petite ville, vous y verrez des champs de thé à perte de vue, de beaux paysages variés à admirer et à immortaliser ou pourquoi pas, de réaliser de jolis selfies en guise de souvenir. Vous aurez l’occasion de gouter à différents types de ces fameux thés asiatiques, présentés dans tous les restos et les auberges de la région. Votre visite sur les lieux vous permettra également, d’apprécier de jolies maisons traditionnelles qui font le charme de la ville. Ensuite, partez à l’aventure dans la jungle et découvrez les ruines d’époques qui sont de véritables patrimoines sur les lieux. Rencontrez également, la population locale et imprégnez-vous de sa façon de vivre tout à fait différente de votre confort habituel, mais qui vous apportera plein de charmes. Vous pouvez aussi passer par La Pagode Shwedagon. Cet endroit culte recouvert d’or pur vous éblouira. C’est dans cet endroit que s’effectuent les rituels sacrés dans le temps. C’est également, le domaine des moines bouddhistes aux robes de couleur safran nommé Késas. Ce lieu légendaire abrite aussi, des objets sacrés des quatre anciens bouddhas. Autrement dit, c’est un lieu captivant à ne surtout pas oublier durant votre séjour. Et enfin, faites un tour à la plage de Ngapali. Des cocotiers à l’horizon, un rivage paisible avec sable blanc, de l’eau claire, un cadre sublime digne d’un paradis sur terre, c’est ce qui vous attend sur les lieux. C’est l’endroit rêvé pour se ressourcer, se relaxer et profiter du calme. Si vous partez à deux vous aurez l’occasion d’admirer le coucher du soleil en amoureux sur ses plages uniques. Et si vous partez en groupe, une soirée autour d’un feu de camp sera magique. La Birmanie vous promet un voyage inoubliable aux atmosphères traditionnelles, atypiques et très passionnants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit