Lorsque vous partez en voyage, vous pensez toujours à vous amuser, tout laisser et ne rien faire que profiter de la beauté de l’eau turquoise bordée de sables blanc. Puis, un petit déraillement et tout chamboule. Bienvenu le stress ! Mais, comment éviter ses angoisses en voyage ?

En ce qui concerne le transport

Un grand nombre de voyageurs ont tendance à réserver à la dernière minute. Ils espèrent que le tarif devienne intéressant et qu’ils n’ont pas à débourser une belle somme pour leur place. Seulement, est-ce qu’il y a encore des places libres dans l’avion pour eux ou leur famille ? Dans une situation pareille, il est impossible de ne pas stresser. Pourquoi ne pas faire une checklist ? Les valises, les vaccinations, les assurances, l’heure de départ vers l’aéroport, etc. sont à préparer à l’avance. Pour les objets de valeur, mettez-les dans votre bagage en cabine. Gardez vos papiers d’identité et de voyage dans le portefeuille.

Arrivé à destination

Avant de sortir de l’avion, pensez à revoir toutes vos affaires personnelles telles que le blouson, le chapeau, les documents, votre sac à main, etc. Puis, soyez malin avec les arnaqueurs, notamment les taxis et l’hébergement. Renseignez-vous sur le pays de destination avant le départ ou faites des réservations en ligne. Laissez vos objets de valeur dans un endroit sécurisé. Quand vous sortez, ne portez sur vous que les photocopies de vos papiers et seulement quelques billets.

Durant le séjour

Préparez-vous psychologiquement à voir un autre monde. Il faut s’adapter à toute situation. Vous êtes loin de votre maison et de son confort. Soyez sympa avec la population, respectez leurs coutumes. Vous devriez aussi maîtriser quelques vocabulaires de base de la langue locale. Autrement, optez pour des gestes pour communiquer avec les habitants. Pour éviter les désagréments avec l’autorité, vérifiez si vous êtes en règle. Avant de rentrer, demandez des informations sur les objets autorisés à ramener tels que les aliments, les produits végétaux et les souvenirs. Pensez à payer leurs taxes à la douane.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit