Certes, pour partir en vacances, il faut dépenser. Toutefois, il est tout à fait possible de voyager et de bien profiter de ses vacances sans se ruiner. Vous avez un petit budget, et pourtant vous souhaitez vous offrir une petite escapade au cœur de la nature, à la mer, ou dans un autre pays ? Voici nos conseils pour que vous puissiez vous divertir sans faire de grandes dépenses.

Choisir une destination moins chère

Pour voyager avec un petit budget, optez pour une destination bon marché. Rassurez-vous, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez, par exemple, partir en Inde, au Laos, au Panama, au Népal, aux Philippines, au Nicaragua, au Vietnam, au Cambodge, à l’Indonésie. La liste est longue. Ces destinations offrent aux voyageurs des options économiques sur les diverses offres liées à leur séjour : divertissement, hébergement, etc.
Si le pays dont vous rêvez de visiter est une destination chère, une astuce est d’identifier les lieux très prisés par les touristes. Puis, vous vous rendez dans une ville ou un village à proximité, où généralement la vie est moins chère.

Économiser sur le coût du transport

Choisissez l’option la moins chère pour vous rendre dans votre pays de destination. Si vous partez, par exemple, en Corse, le bateau est moins cher que l’avion. Si vous devez prendre un billet d’avion, utilisez un comparateur de vols comme Skyscanner. En un clic, vous obtenez les tarifs proposés par les différentes compagnies. Sachez également que les vols avec escale sont généralement moins chers. Si vous choisissez cette option, pensez seulement à vérifier les conditions d’entrée dans le pays où l’avion fera une escale. Ce serait dommage de rester dans l’aéroport durant une escale de 20 heures parce que vous n’avez pas effectué les démarches nécessaires pour pouvoir sortir visiter le pays.

Opter pour un hébergement pas cher

L’hébergement est l’un des postes de dépenses les plus importantes lors d’un voyage. Heureusement, des options moins chères existent. Vous pouvez, par exemple, séjourner dans des auberges de jeunesse, dormir chez l’habitant, faire du camping, ou encore opter pour le couchsurfing. Comparez pour trouver l’offre proposant le meilleur rapport qualité/prix.
Une autre astuce est de partir en basse saison. Durant cette période, les prix sont plus accessibles.

Manger moins cher

Pour limiter votre budget repas, évitez de manger au restaurant tous les jours. Cuisiner vous permet de réaliser d’économies intéressantes si votre logement vous le permet. Vous pouvez par exemple acheter du poulet et des pâtes au commerce, et les préparer. Économies garanties !
Manger sur les stands présents sur les marchés ou juste acheter des sandwiches est aussi une option qui s’offre à vous. Puis, si vraiment, vous souhaitez aller dans un restaurant, choisissez les petits restaurants fréquentés par les locaux.

Bien suivre son budget

À partir des informations que vous avez collectées avant le départ, on vous recommande de fixer un budget pour votre voyage. Prévoyez une marge de 20 % environ de votre budget. En effet, cette marge est importante pour vous permettre de faire face aux imprévus. Si vos économies ne sont pas suffisantes, pensez à effectuer un prêt personnel. De nos jours, il est très facile d’obtenir un prêt. Nul besoin de vous déplacer. Tout se fait en ligne et c’est rapide.
Une fois sur place, suivez quotidiennement toutes vos dépenses. On vous conseille d’installer sur votre mobile une application qui vous aide dans cette tâche. Il y en a plusieurs sur Google Play et Play store. Généralement, l’application vous propose de noter votre budget total, ainsi que la durée de votre séjour. Puis, elle vous propose le budget à ne pas dépasser par jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit