Le Brésil compte de nombreuses villes touristiques extraordinaires et Porte Alegre en fait partie. Si vous avez choisi cette ville pour votre prochaine destination, voici un aperçu de ce qui vous attend.

Découvrir Porto Alegre

Parmi les grandes villes du Brésil, Porto Alegre ou littéralement « Port Joyeux », fait partie des plus visitées. Capitale de Rio Grande Do Sul, elle a été créée au 18e siècle, plus précisément en 1732. La ville compte 84 quartiers et comporte des rues qui se distinguent car elles sont arborées. La ville se trouve en bordure du fleuve Guaiba. Se trouvant au sud du Capricorne, cette ville brésilienne profite d’un climat subtropical humide. Actuellement, sa population est cosmopolite sachant qu’elle est habitée par des gens de différentes nationalités : portugais, italiens, allemands, etc.

Les plus incontournables de ses sites touristiques

Vous ne pouvez pas dire que vous avez visité Porto Alegre, si vous n’êtes pas passé sur les sites suivants :
• La Statue du lanceur de lasso ou le monumento ao Laçador : se trouve sur Praça do Bombeador, un monument emblématique de Porto Alegre. Elle a été conçue en 1954 par Antonio Caringi, en bronze.
• Le Parc Moinhos de Vento ou le Parc des Moulins à vent : situé sur la rue 24 de Outbro, s’étend sur 11.5 ha. Il est doté d’un lac et d’une cascade, ainsi que d’une imitation de moulin à vent.
• La Place des Açoriens ou Largo dos Açorianos : où l’on retrouve le monument des Açoriens.
• Le Pont de pierre ou Ponte de Pedra : datant de 1843 mais toujours bien préservé.
• Le centre culturel Usina do Gasômetro : il est abrité par l’ancienne usine de Gazomètre, c’est un véritable point de rencontre artistique et culturel.
• Le Marché public Central : un édifice datant du 19e siècle, il a subi plusieurs restaurations. Aujourd’hui, il abrite une centaine de boutiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit