Si vous passez vos vacances en Ariège en famille, sachez que de nombreuses visites et activités vous y attendent. Il y a de quoi émerveiller vos enfants à travers des sites naturels et historiques, des parcs et lieux d’attractions en tout genre. Par où commencer votre visite en Ariège ?

L’Observatoire de la Montagne

Pour que vos vacances en Ariège avec les enfants soient fun, il n’est pas seulement important d’organiser la liste des endroits qui amuseront vos enfants. Pensez aussi à choisir un hébergement qui leur propose des activités ludiques à faire. Opter pour un camping en Ariège, notamment le http://www.camping-lesedour.com/, peut être une bonne idée. Les enfants pourront s’amuser à la piscine. Pour compléter ce que le camping en Ariège a à vous proposer, emmenez vos enfants découvrir la montagne de façon ludique dans la Réserve nationale d’Orlu. Le parcours dure 1 h 30 dans un espace muséographique interactif de 300 m². Les visites s’effectuent à chaque niveau de la montagne. Un jeu de piste pour toute la famille y est organisé comme des énigmes à élucider, des balises à chercher. A l’extérieur, vous profitez de balades thématiques guidées liées à la faune et à la flore en milieu naturel.

Le château de Montségur

Avez-vous déjà entendu parler de Montségur ? C’est la capitale de l’église cathare qui servit de siège de survie pendant l’hiver 1243 à 1244. L’endroit est riche en histoire puisque 220 cathares y ont péri sur un immense bûcher en refusant de nier leur foi. Visitez également le musée historique pour découvrir la vie des habitants aux temps du Moyen-âge.

Akrobranch d’Orlu

Parmi les parcs de loisirs d’Ariège figure le parc d’aventure Akrobranch d’Orlu. Se trouvant au pied de la Réserve nationale d’Orlu, ce parc multi-activités s’ouvre aux amateurs d’aventure au cœur de la nature. Plusieurs parcours d’aventure vous y attendent mêlant via ferrata et accrobranches. Plus de 200 jeux dans 12 parcours sont accessibles à partir de 2 ans. Profitez également de la tyrolienne géante de 110 m implantée au-dessus d’un torrent pour plus de sensations. En été, plusieurs activités d’eaux vives sont organisées sur la rivière ponctuée de vasques, de toboggans et de cascades. Qui plus est, l’ensemble du parc est sécurisé par une ligne de vie continue. C’est un endroit idéal pour s’évader en famille pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit