L’Auvergne est une belle région historique et culturelle située au centre du Massif central. La région offre de nombreuses activités ludiques en hiver, c’est pour cela que de nombreux vacanciers décident d’y faire un saut. Parmi les activités hivernales les plus connues en Auvergne en hiver, on peut mentionner le ski, les chiens de traineaux, les balades en raquettes et les randos chiens. Vous pouvez ainsi pratiquer divers sports et loisirs selon votre humeur.

Faire de la randonnée

De nombreux circuits de randonnées sont accessibles en Auvergne même en hiver. Il suffit de mettre une fourrure bien chaude et une jolie paire de bottes pour partir profiter d’une balade en pleine nature. Les randonnées en Auvergne peuvent se pratiquer à pied, en raquette, en vélo ou à ski, selon vos envies. C’est une bonne occasion pour apprécier les paysages majestueux de la région qui sont composés de volcans verdoyants, de lacs, de vallées glaciaires, d’orpaillage, de faune et de flore. Durant les randonnées en Auvergne, vous pouvez aussi partir à la découverte des richesses du Massif du Sancy.

Faire du Ski

La région possède de nombreuses stations de ski. Vous pouvez notamment aller au puy de la Perdrix qui offre aux skieurs un panorama exceptionnel et de magnifiques pistes tournées vers le soleil. Vous y trouverez également des activités variées et des espaces pour de nouvelles glisses. Sinon, vous pouvez aller à la station du Mont-Dore pour profiter de l’environnement unique du puy de Sancy, ses pentes échevelées et son immense cirque. Il s’agit d’une station monticole par excellence où l’on peut concilier loisirs, sports et distractions. Enfin, vous pouvez aussi aller à la station de Chastreix située à 6 kilomètres, à 1400m d’altitude. Cette station n’est pas seulement adaptée à la pratique du ski, mais aussi pour la pratique d’autres activités hivernales ludiques telles que les raquettes, les chiens de traîneaux, le ski de fond, etc.

Où séjourner en Auvergne ?

Dormir dans un hôtel, c’est le plus classique. Mais cela peut s’avérer très coûteux si vous y restez pendant plusieurs jours. Pour économiser sans mettre à sec son compte en banque,vous pouvez séjourner dans un domaine de camping. Ce genre d’établissement propose généralement plusieurs type d’hébergement. Vous pouvez louer un caravaneige ou un mobil home confortable. Mais le luxe dans un domaine de camping serait de louer un chalet en Auvergne. Intimité, confort, convivialité sont au rendez-vous. Louer un chalet en Auvergne pour y passer une semaine de vacances d’hiver avec la famille sera moins dispendieux que louer des chambres d’hôtel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit